samedi 23 juillet 2011

Enfin, un rouleau à bijoux !

Haili, hailo, j'ai enfin mon rouleau !!! 
Voilà toute l'histoire : je pars souvent de chez moi pour plusieurs jours, et j'aime bien porter des bijoux...et pouvoir les choisir au dernier moment. Seulement, même dans une jolie trousse, ça s'EmMêLe ! Grrr...
Alors, comme tout une chacune fan de vintage, j'ai d'abord fantasmé sur une jolie mallette à l'ancienne, avec compartiments et poignée. Sauf que ça fait un truc de plus à tenir, que c'est encombrant, et que contrairement à Grace Kelly je n'ai pas de porteur attitré, ni de service voiturier.
Donc, j'ai découvert l'existence du rouleau à bijoux... Mais je voulais attendre le bon (et l'argent pour l'acheter). 
Et cet après-midi, alors que j'errais misérablement aux Galeries après un essayage déprimant de maillots et un filet de bave répandu inutilement au rayon sacs à main, je lance la question pour la forme au rayon La Bagagerie. Il en restait trois. Dont un rouge (ma couleur fétiche en maroquinerie). Dans le même cuir que mon portefeuille acheté chez eux il y a 3 ans. De dimensions parfaites. Pas soldé bien sûr, c'est un intemporel, mais qu'importe. Il est là, à 59 euros, avec son ravissant lien en cuir et son dust bag. , il est tout lisse, il sent bon le cuir.

Mes pendentifs entrelacés vont arrêter de se décrocher au moindre transport.
 Et on en met, on en met :
- des trous percés pour les pendentifs
- trois mini trousses (une pour les colliers fins, une pour les bagues et autres B.O, une pour les bracelets)
- et toute la surface en dessous pour les gros colliers.

Sur la 3e photo, on ne voit même pas la moitié de ce que j'y ai mis. Et avec tout dedans, on la ferme bien (voir 1ère photo). Je suis CON-TENTE (euphémisme). Là il y a des bijoux pour un mois. Evidemment, si c'est pour un week-end, on peut la rouler beaucoup plus serré, c'est encore plus joli.

Aucun commentaire: