samedi 23 juillet 2011

Liste de... mes 10 sons préférés (les imaginer en la faisant)

- Très banal mais ô combien merveilleux : le ronronnement du chat ;
- la respiration d'un homme qui s'endort à côté de moi ;
- le vent, tous les vents, du vent coulis faisant frémir les frondaisons jusqu'au mistral qui emporte les oreilles et l'esprit ;
- le martèlement d'une pluie battante contre le carreau,
- le crépitement du feu dans la cheminée ;
- les notes naissantes d'un saxophone ;
- le bruit conjugué des mâchoires broyant le foin dans une étable ou une écurie ; et le claquement des sabots sur une route ;
- les klaxons des voitures anciennes, asthmatiques ou joyeux selon les cas ;
- le chant infiniment doux et régulier du hibou petit duc ;
- les stridulations des cigales, ancrées en moi, indissociables des vacances d'été dans mon imaginaire.

1 commentaire:

Anonyme a dit…


Originale cette liste...
Je pense pas que je trouverais dix sons préférés comme ça, mais au moins trois, à savoir :

- Le ressac des vagues.
- Le bruissement des feuilles dans une forêt.
- Le silence à l'approche de la nuit (oui, c'est assez paradoxal, je le reconnais;)).

Sinon, si tu avais ouvert un article avec les dix odeurs préférées, je pense que j'aurais mis celle que l'on peut sentir dans une forêt après que la pluie soit tombée;)... viendrait ensuite certains parfums, parfois qu'on peut sentir encore dans un endroit alors que la personne qui le portait est déjà partie depuis longtemps...

Matt