samedi 23 juillet 2011

Liste... du contenu de base idéal d'un sac à main

Pour ne plus jamais pester, tomber en rade ou se sentir désorganisée...

- Un bel agenda ou carnet qui ne déborde pas de post-its et dont l'organisation nous convient bien
- Le téléphone (avec oreillette c'est vraiment mieux), le MP3, tout autre gadget si nécessaire (très peu pour moi)
- Ses clefs (le moins possible) améliorées par un joli porte-clefs - ne pas oublier une clé USB, on ne sait jamais ce qu'on aura l'occasion de récupérer au travail ou chez quelqu'un
- Un beau stylo plume dans son étui et un beau portefeuille point trop gonflé, le tout en maroquinerie de qualité et assortie.
- Des mouchoirs en papier (on peut pousser le vice du luxe jusqu'à avoir un étui pour eux aussi...)
- Un paquet de pastilles rafraichissantes
- Une jolie petite trousse à maquillage avec le minimum vital : miroir de poche, poudre compacte, baume à lèvres coloré, crayon pour les yeux ou multi-usages, fil dentaire, petite lime à ongles, de petits ciseaux (peut rendre de grands services), petit tube de crème pour les mains
- Eventuellement un petit déodorant et son parfum en vaporisateur petit format.
- Une paire de gants, un foulard, des lunettes de soleil quand le temps s'y prête
- Mini trousse "pharmacie" : un petit tube d'Aspirine ou quelques Doliprane, ma pilule (s'il y a la moindre chance que je sorte tard ou dorme ailleurs : l'aventure ne prévient pas !), quelques protections pour soi ou pour dépanner quelqu'un, lingettes intimes, désinfectant pour les mains (ne pas en abuser, ça peut aboutir à l'effet inverse en détruisant la flore naturelle !)

- A chacune d'ajouter ses indispensables ! Personnellement, j'ai toujours avec moi une paire de bas ou collants de rechange quand j'en porte, une lecture en cours pour les pauses et attentes imprévues, et mon appareil photo.

N.B : Et voilà, c'est tout et c'est déjà beaucoup ! Essayer de s'y tenir et de ne pas dépasser 1,5 kg tout compris, même si on aime les grands sacs : la besace fourre-tout portée à l'épaule est le pire ennemi du dos, j'en ai fait la douloureuse expérience !
Pour tout le reste, sport, travail, ... avoir un autre sac suffisamment rigide et porté à la main. Conseil de kiné à celles qui ne supportent pas les sacs à dos !

Aucun commentaire: