vendredi 22 juillet 2011

NANTES : Les chics filles sont vraiment chics!

Ma première bonne adresse à Nantes, parce qu'on y trouve toujours quelque chose !
C'est au 9 place Edouard Normand, juste en-dessous de la place Viarme. 
Cette boutique contient un rayon neuf avec des marques sympa et un rayon dépôt-vente de particuliers bien garni et coloré, bien rangé par taille, avec beaucoup de jolies chaussures en parfait état, et quelques pièces vintage remarquables à prix souvent (très) raisonnable. J'en ramène toujours quelque chose !

Vendeuses très sympas et passionnées. http://www.leschicsfilles.fr/
Vu aujourd'hui :
Des chaussures Jacqueline Riu classes, jolies et originales (talon métal triangulaire creux) en état PARFAIT, pointure 36, 25 euros :
Et ces petit bonbons MINE DE RIEN, pointure 36 également, comme neuves, 80 euros :

Trop petit pour moi hélas tout ça, avec mes grandes palmes de 39-40 ...
J'ai repéré aussi cette belle capeline à 30 euros, encore trop petite (eh oui, on est forte tête ou on ne l'est pas):

Ah là là quelle frustration, j'adore les capelines et j'adore les tons prune et framboise... 
Vu encore : Un très beau petit sac vintage en lézard mauve, très bon état, 80 euro, et de nombreuses et jolies fringues IKKS et RYKIEL. 
Et encore ce bel assortiment, avec des chaussures vintage Bailly en cuir blanc pointes fauves état neuf, so British, so classe, qu'on se demande si on n'a pas raté Wimbledon au dernier tournant :

Pour ma part, je suis repartie avec une très belle robe Vintage, bustier en pointes, ceinture volantée, en coton crème (photo à venir) à 20 euros!
Et la dernière fois, j'ai trouvé un trésor : un pull en maille camel Saint James en parfait état, 45 euros ! Il m'a tenu chaud tout l'hiver et s'entend avec toutes mes ceintures...
Allez-y vite ! En plus, emballage soigné à la caisse, qu'on se fait un plaisir d'exhiber dans la rue.

2 commentaires:

Céline a dit…

Hello Belle Des Sources!!

Merci beaucoup pour tout ce que tu partages avec humour et subtilité dans tes pages. C'est ma petite détente de fille de feuilleter tes bons plans, et j'y ai bien pensé lors de mon escapade nantaise cette semaine!
Première pensée pour toi : je suis allée voir les chics filles, une adresse que je ne connaissais pas. Je ne voulais rien acheter, je suis sortie avec un sac vintage des 80's en cuir marron foncé, magnifique, pour 40 euros, un grand à fond rond comme j'adore! Bon. Premier plaisir compulsif.
Deuxième pensée pour toi dans la même journée, je cherchais en vain et depuis longtemps le fluide Aube d'été, et j'ai craqué, je l'ouvre trois fois par jour juste pour respirer le parfum des huiles essentielles dont je suis fan! Truc à savoir : je l'ai trouvé au biocoop de St Sébastien pour 21 euros, soit 5 euros de moins qu'à Marie Nature. J'adore ce biocoop, il est un peu loin, mais il vaut le détour. C'est un des plus grands de France et j'en ressort toujours les bras chargés de bonnes choses.

Merci encore pour ce que tu écris avec talent, et à très bientôt pour se donner des nouvelles plus précises!!

Cél

Manon Naïs a dit…

Merci pour les compliments, ton commentaire me fait très plaisir !! Et je note la biocoop de St Sebastien !