lundi 15 août 2011

Le verni change tout !

Tout le monde n'aime pas le cuir verni, mais par petites touches assorties, j'adore ça ! Quand c'est du vrai, pas du vinyle...Oh, le beau vinyle existe, mais en très (trop pour moi) haut de gamme. Et puis c'est une matière plastique hautement polluante, ne l'oublions pas. Donc non merci, sauf s'il est de seconde main, comme d'hab !
Petit plus : le cuir verni, c'est une matière très facile à nettoyer !
C'est une matière qui peut avoir l'air de faire soir, comme ça, mais en réalité j'ai pu vérifier que cela va avec tout, et donne une touche chic à n'importe quelle tenue, surtout si elle contraste par des matières naturelles et des tissus "bruts".

Salomés à brides multiples ID contraire, et :
pour le soir : Pochette à noeud, Princesse Tam Tam (8 euros chez Cherche Minippes accessoires)
pour le jour : Sac à main souple Sequoia  : 45 euros !, tout neuf dans son dust bag, sur les petites annonces Ebay. Merci Ebay ! Je ne l'aurais pas acheté neuf en magasin, car la quasi totalité de la fabrication vient d'être délocalisée.

Et là, je dois dire, chapeau : ce sac à main est absolument indestructible : il a subi l'épreuve d'un été entier, j'y transporte des choses lourdes, des bouquins, je l'ai laissé des heures au soleil brûlant, posé sur des pierres : n'a pas bougé, pas la moindre trace de lésion ! Lui et moi, c'est pour la vie.

Aucun commentaire: