samedi 29 octobre 2011

Brunchs sans frontières !



Moi vous savez, les petits déjeuners, c'est ma passion. Et j'aime beaucoup, beaucoup le principe du brunch sucré-salé... Y compris pour inviter les amis. Voici quelques photos d'un brunch-de-chez-moi. Comme je ne suis pas très cuisine, il y a beaucoup de choses toutes prêtes, mais délicieuses !
Et je vais vous livrer un secret... vous voyez cette jolie chose ronde, au milieu ? C'est le meilleur gâteau au chocolat de Nantes. Oh oui, je suis sûre de moi et n'ai pas peur des mots ! Goûtez, vous m'en direz des nouvelles...J'en ai converti, des sceptiques...
http://www.lefondantbaulois.com/
La boutique se trouve 34 rue Godot de Mauroy dans le 9e à Paris, mais e-boutique + points de vente nombreux et notamment le marché nantais Talensac tout en haut, chez Moka Tea, avec la crème anglaise maison, extraordinaire aussi, mmm....

Pour le reste, sur ma table ce jour-là : des petits pots de riz au lait bio Bernard Gaborit (un...délice), cookies, gâche vendéenne Label Rouge, jus d'oranges pressées, ananas, muffins, mandarines, muësli, tranches de pain, confitures peu sucrées des Coteaux nantais...

Et pour bruncher ailleurs que chez soi, quelques adresses testées et approuvées (c'est loin d'être exhaustif, mais je continuerai à vous tenir informés :-) :

A Nantes, deux incontournables selon moi  :
- L'Atelier des délices   http://www.latelierdesdelices.fr/ : chaleureux, raffiné, délicieux, beaucoup de choix... Une adresse pour bruncher, déjeuner, goûter, ... en or. Surtout ne goûtez pas au pain perdu, damnation éternelle en vue... et petites gourmandises à emporter en sus. Quant au cheese-cake aux fruits rouges, je ne vous dis que ça:

- Tabl'o gourmand : Sur le cours des 50 otages, un grand classique comme on les aime, avec tartines délicieuses et produits de qualité,  décor boisé, bibliothèque et musique classique pour embellir le dimanche midi comme il se doit. A noter aussi qu'en semaine, la formule déjeuner est toujours succulente et fort peu chère.
Sinon, une adresse parisienne peu connue, très agréable et peu peuplée (parce que deux heures de queue pour entrer chez Le Loir dans la théière, dans le froid.... bof) : Kiwi Corner, rue Servandoni dans le 6e, un petit endroit modeste et agréable, esprit Nouvelle-Zélande ! http://www.kiwicorner.fr/menu/brunch-dimanche-sunday
Miam miam, surtout à la carte.
D'autres adresses parisiennes à venir...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Oh ouiiii !!!! Le loir dans la théière...l'ex parisienne que je suis y pensait récemment avec nostalgie. Quel endroit délicieux(dans tous les sens du terme).
Odile