lundi 3 octobre 2011

Manoë & Zalia : une belle boutique de mode éthique à Nantes

Coup de foudre pour cette boutique éthique de rêve...
Que de belles marques humainement et écologiquement éthiques, des qualités parfaites, des tissus lourds, légers, caressants, des merveilles de style actuel ou intemporel.
Vitrine actuelle (moi, les robes à fleurs, j'adore...) :

A l'intérieur, c'est la fête de l'élégance joyeuse et responsable.
Des marques déjà réputées, comme Les fées de Bengale - repérée : cette petite chose ravissante à prix soldes d'été :


Mais aussi des marques qui m'étaient inconnues (honte à moi !), et notamment celle-ci :
- Céline Faizant, qui fabrique, dans des tissus d'une fluidité magique, et à des prix vraiment raisonnables, la petite robe noire (ou rouge) dont on rêve toutes :


Ou la jupe de tous les jours dans laquelle on sera forcément canon, à 65 euros, et qui va avec tout :

 Moi, j'ai fondu littéralement sur cette merveille ultra chaude, bien cintrée, pile dans mes couleurs :



Mais j'ai résisté ! (fierté)
- Autre jolie marque : Pampa & Pop, avec notamment des ceintures éthiques en cuir d'Argentine réversibles, toutes formes et coloris, assez larges, à nouer, un peu à la japonaise : très très jolies formes et couleurs. Pour les amatrices de taille marquée ! Les prix vont de 65  à 73 euros.

- Pour les plus pointues, une belle sélection de jeans bio (très important, j'y reviendrai, le blanchiement est un cataclysme humain et écologique) de toutes les coupes et de toutes les teintes, marque Kuyichi :

Et d'incroyables bottines compensées en daim bleu nuit :

Pour toutes les bourses, du perfecto en cuir souple tannage végétal au petit haut de rien du tout, courez-y, c'est à côté de tout, au 22 rue des Carmes.
Et samedi 8 octobre à 18 h 30, apéro à la boutique, avec une autre créatrice, celle de la marque Re-act.

Aucun commentaire: