samedi 26 novembre 2011

D'ambre et de lumière...

De passage à Paris récemment, je suis entrée dans une toute petite boutique de bijoux indiens en argent et pierres semi-précieuses, vendus au poids...: Gudule. Il existe plusieurs adresses à Paris. La mienne, c'était au 3, rue de la Roquette.
C'est vraiment intéressant si on aime les bijoux peu imposants. L'échoppe (j'aime ce mot, tout à fait adéquat ici) est toute petite, à l'abri de l'agitation extérieure. Vendeuse connaisseuse, communicative, prompte aux explications mais discrète, et grand choix sur fond de musique classique. Allez-y plutôt le matin pour être sûr(e) de la trouver.
J'ai donc déniché des boucles d'oreilles et une bague bien assorties à mes yeux, pour 50 euros le tout. Tous les verts tirant sur le jaune me conviennent bien : anis, kaki, etc. (Promis, il va finir par arrive cet article sur les couleurs !)
C'est de l'ambre, mais la couleur verte est obtenue grâce à une pastille de vernis noir appliquée au dos de la boucle. Il suffisait d'y penser ! De plus, on peut y mettre du dissolvant pour retrouver la couleur d'origine, et recommencer, etc. Deux couleurs en une ! Et j'apprécie le petit côté baroque de la forme...



 P.S : On met les bijoux à votre taille sur place, immédiatement et gratuitement.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je me balade par hasard sur ton blog, je ne le connais pas, et d'un seul coup je vois ces boucles d'oreilles...
Etrange sentiment, quand à l'autre bout du monde, en cet instant, je porte leurs soeurs :-)

Manon Naïs a dit…

Chouette ! Quel pays ? Et bienvenue à toi, j'espère que le blog te plaît!