samedi 19 novembre 2011

Fleurettes d'hiver

J'ai toujours adoré l'idée de porter une jupe à fleurs en hiver, avec un manteau et des bottes, mais je ne trouvais jamais mon bonheur.


Cet été, je tombe en arrêt sur une jupe chez... Intermarché ! Dernier jour de soldes, 5 euros, pur coton, fabriquée au Maroc... Je me dis, pour cette fois, c'est bon ! Mais il ne reste que du 44... Qu'à cela ne tienne, je la prends, et pour 6 euros ma couturière l'a remise à ma taille !


Pull Re-Act, jupe Intermarché, bottes Bocage, bas Dim, bague et boucles Galeries Lafayette, montre vintage

 Et un manteau fleuri acheté il y a plusieurs années sur le marché Talensac de Nantes (60 euros).

Avec ça, justement, je vous parlais de Manoë et Zalia : je leur ai récemment acheté ce pull Re-Act.
Une super idée ! Les créatrices, nantaises, recréent des vêtements uniques à partir de fringues rachetées à Emmaüs. J'adore l'idée que personne d'autre ne peut avoir le même :-)
J'aime ce pull chaussette très ingénieux, d'un beau rouge franc et lumineux, son encolure simple, et surtout ses manches volantées conçues à partir des restes du col roulé. On peut difficilement faire plus éthique et durable. Et comme par miracle, le rouge de la jupe est exactement semblable !

Des bijoux fleuris, un rouge assorti (manque les ongles, mais en ce moment, le temps me manque cruellement!), et le tour est joué pour ne pas laisser la grisaille de l'hiver me contaminer.

Et les bottes ? Aaaah, les bottes.. C'est le modèle Bocage que j'avais déjà présenté sur le blog en sélection shopping. Je viens de les payer et... bonheur, bonheur. Quel confort. Quelle esthétique. Toutes lisses, brillantes, XIXe à souhait, elles me donnent envie d'enfiler une robe de western ou de la Belle Epoque. Je ne les quitte plus. Le banquier va souffrir, mais c'est quand même la première fois que des bottes noires me plaisent depuis que je m'intéresse aux vêtements, et j'en voulais à lacets, j'en voulais, j'en voulais et ça n'allait jamais, pattes trop proéminentes, pas de talon, etc. etc.
La prochaine fois que je n'aurai plus d'argent, je m'en trouverai en cuir fauve...

Oui oui, mon canapé aussi est rouge, comme beaucoup d'autres choses autour de moi ! Le rouge, c'est joyeux, lumineux, chaleureux, passionné. (article à venir sur le choix des couleurs).

Aucun commentaire: