mardi 22 novembre 2011

La femme en rouge

Comme je le disais dans le post précédent, j'aime beaucoup le rouge. Je trouve cette couleur joyeuse, lumineuse en hiver, elle réhausse les peaux claires et les cheveux bruns. Le rouge est symbole d'amour, de passion, de chaleur.
Je me suis donc entourée petit à petit d'accessoires rouges, jusqu'à ce que cette teinte gagne tout mon sac à main... 
Téléphone Sony Ericsson, Agenda Exacompta (une merveille pour s'organiser, je vous en reparle très bientôt), porte-cartes qui me sert pour les cartes de toutes mes bonnes adresses pour une ville (ici, Nantes), et que j'emmène quand j'y vais, histoire de pouvoir réserver au dernier moment ou de trouver une idée à l'improviste (et de penser à les mettre à jour... ), portefeuille La Bagagerie ; en fin de vie malheureusement, après quatre ans de bons et loyaux services. Je l'achève et je rachète le même :-). Il y a aussi le rouleau à bijoux dont j'ai parlé ici : http://fortetetesurtalonshauts.blogspot.com/2011/07/enfin-un-rouleau-bijoux.html


Caché dans son étui, c'est mon plume Waterman (gamme Expert. Oui, oui, c'est bon de "se la jouer", un peu !), cher à mon coeur car offert par l'adorable mère d'un élève que j'ai suivi en cours particuliers de la 6e à la 4e. J'ai passé mes concours avec (le stylo, pas l'élève!), il ne me quitte pas. Elle l'a bien choisi, il est sobre et féminin, élégant, avec un petit côté Arts déco qui me plait beaucoup. Non ?




La maroquinerie n'esr donc pas en reste : on m'a récemment offert ces très beaux et incroyablement veloutés gants de cuir rouge Buscarlet (fabriqués à Paris, achetés à la chapellerie rue Jean Moulin à Montpellier, ils ont un joli choix).
 

Et bien sûr, le rouge gagne souvent aussi mes lèvres et mes ongles... Je n'ai pas encore trouvé le rouge à lèvres rouge idéal (recherche en cours!), mais le vernis, si !
Il est beau, comme son flacon et son nom : Rouge Massaï, de Christian Dior. Le super pinceau plat permet - vraiment, ceci n'est pas une pub ! - de couvrir l'ongle entier en un seul passage. Et pourtant, je suis bien loin d'être adroite habituellement.

Un seul coup de pinceau! Certifié sans trucage :-)


 

 



Aucun commentaire: