lundi 30 janvier 2012

Butin parisien, acte I

Bon, il n'y a AUCUNE lumière en ce moment et je travaille de la nuit à la nuit... Il faudra donc attendre mercredi pour les photos de mon butin parisien. En attendant, je décris rapidement le trésor de guerre et je complète/précise/corrige un peu ma liste d'adresses.

Je suis donc l'heureuse acquéreuse de :
- Chez Mlle Swing : une magnifique étole vert d'or, et un vrai jupon long 1900 en laine bouillie, à rayures bleues, sublime. Et je vous laisse imaginer comme il va bien avec mes bottes lacées... La patronne est toujours aussi communicative, passionnée et engagée, comme j'aime !
- Chez Violette et Léonie : un pull en maille vert anis American Retro, 37 euros ! (Ils font 20 % pendant les soldes). Et j'ai résisté de justesse à une veste en velours noir de grande marque... C'est toujours une adresse très sympa, fouillez !
- Chez La jolie garde-robe : 2 bijoux originaux et splendides... Des boucles d'oreille rouges (clips) en forme d'oiseaux en vol, en verre de Murano, et un collier en paille et cuir délirant, qui entoure le cou de chapeaux chinois rouges. Vous verrez, c'est magnifique ! Sinon, de très belles pièces à admirer faute de pouvoir les acheter.
- Chez Mlle Greneta, je n'ai rien trouvé à ma convenance à part une paire de boucles d'oreille, mais il y avait plein de jolies choses, notamment des robes 70'/80' très seyantes. La patronne est très chaleureuse et pratique des prix vraiment raisonnables. Enorme stock de jolies ceintures et bijoux en provenance des Etats-Unis, et plein de jolies bottes.
- Chez The Pretty box, l'affaire du siècle ! Une mini jupe portefeuille en agneau plongé, très classe, le plus beau cuir que j'aie jamais touché, une douceur incroyable, un bruit comme seuls les cuirs de très haute qualité en produisent, 90 euros... Je suis heureuse ! Boutique très sympa, axée années 80, avec toutes sortes de pièces et de prix.
- Pour couronner le tout, un Levi's 501 parfait.... 5 euros !
La jupe et le Levi's me vont déjà, mais sont juste un peu trop serrés, afin qu'ils soient parfaits en fin d'amincissement !
En revanche, je retire de ma liste Thanx God i'm a vip : je ne sais pas ce qui se passe, mais le prix des pièces haut de gamme a doublé. Les jupes et pantalons couture sont passés de 90 à 180 euros en moyenne, la sélection est décevante, et le rayon bradé/fripe en bas l'est tout autant. Inutile d'y repasser, j'ai de meilleures adresses.
Autour d'Elles a fermé, mais il y a un nouveau dépôt-vente à la même adresse. Malheureusement, il était fermé ce week-end là.
Vintage desire est une friperie sans grand intérêt.
Quant à Iglaïne, c'est un repaire de tenues vintage ou de créateur géniales, folles, dignes d'une Withney Houston ou d'une Grace Kelly, inaccessible à 95 % pour les femmes, mais on ne se lasse pas de regarder...
Enfin, je n'ai pas été déçue aux Saveurs d'Atika : c'est petit, chaleureux, délicieux. J'ai mangé une soupe aux pois chiches revigorante, accompagnée d'une succulente galette fourrée aux légumes. Je posterai quelques photos du restaurant bientôt.

Aucun commentaire: