mercredi 25 janvier 2012

Itinéraire stratégique pour provinciale affamée...

Samedi, je vais à Paris. Je n'ai rien acheté depuis fort longtemps (mes bottes), j'ai tout mis en réserve pour ce jour !
C'est toujours une grande joie pour moi de me promener dans cette ville-lumière aux mille facettes. Mais cette fois-ci, mon but est clair : tout en humant l'atmosphère parisienne, explorer le maximum de boutiques vintage et de dépôts-ventes en un minimum de temps !
Pour ce type, si plaisant, d'expéditions, j'ai plusieurs itinéraires efficaces prédéterminés. Je sais, je suis un peu maniaco-folle...Mais ne vous plaignez pas : ça va être l'occasion de vous donner plein de bonnes adresses !
Et mon itinéraire est sans droits d'auteurs ;-)

Cette fois, ça démarre le long de la ligne de métro n°8 (j'arrive de la Gare du Nord) :
Tenue de rigueur : confortable, sobre et pratique pour les essayages (une véritable aventurière, n'est-ce pas ?) : ma robe-pull zippée La fée Maraboutée, des collants opaques noirs, et mes bottes + un blouson léger, mais bien coupe-froid.
1) D'abord, un petit crochet chez Thanx God i'm a VIP, 12 rue de lancry, dans le 10e (M Jacques Bonsergent)
2) Ensuite, je vais essentiellement traîner mes guêtres dans le Marais (!), qui regorge de boutiques vintage et de dépôts-ventes (très inégaux en choix et en prix). Mes préférés :
M Chemin Vert
  • Autour d'elles, 4e, 20 rue des tournelles (ouvert le dimanche) Existe-t-il encore ? Cela fait une éternité que je n'y suis pas retournée...
Pause déjeuner au Saveurs d'Atika, 14 rue des Tournelles : délicieuse cuisine arabe aux prix très doux !
M St Sebastien Froissart
Mais bon, je ne suis pas maniaque au point de m'y tenir absolument, hein, ce n'est qu'une trame ! (Vous voilà rassurés). Après, j'y vais au ressenti, c'est l'aventure ! (et jamais la torture). Les plus beaux vêtements, on tombe dessus par hasard. C'est pourquoi, dans les boutiques, je vais très vite, mais je regarde TOUT.
Bref, je compte aussi passer dans les boutiques voisines dont certaines pièces m'intéressent, si les soldes commencent à être vraiment conséquents (Bash, Ekyog, Satellite, Petit bateau, ...)


3) Enfin, si j'ai le temps, au retour, arrêt M rue Rambuteau pour explorer une seconde mine d'or, le quartier Montorgueil et alentours :
  • Iglaine, 12 rue de la grande truanderie
  • Mlle Greneta, (12H-19H), 65 rue Greneta
  • Le troc de Montorgueil, 34 rue St Sauveur
Hélas, je n'aurai pas le temps de me promener dans le 9e, ni d'aller jusqu'à la rue du Cherche-Midi (M Duroc, 6e) pour aller fouiner chez Cherche Minippes... Ce sera pour une autre fois !

1 commentaire:

Sandrine a dit…

Bonjour Manon,
C'est avec plaisir que je t'attends dans ma boutique.
Mlle Greneta