lundi 2 janvier 2012

A la coquette conquête de ma forte tête

Ma résolution de l'année est avant tout psychologique : rester calme en toute circonstance, et ne jamais couper la parole aux gens.
Pour m'aider sur ce chemin de sagesse oh combien escarpé, une astuce trouvée dans un magazine : un bijou-témoin. On choisit un bracelet que l'on va porter tous les jours. Et dès que l'on ne respecte pas sa résolution et que l'on s'aperçoit s'être énervé, ou avoir cédé à tout autre écueil quotidien que l'on souhaite éviter, hop, le bracelet change de poignet. Le but étant que petit à petit, on réussisse à le conserver au même bras durant 21 jours. L'idée me plaît ! Je vais donc porter ce bracelet et cette bague :




Ils sont en argent et marcassite (sulfure de fer), une pierre précieuse venue de Normandie, que j'affectionne pour ses scintillements sobres et sa teinte anthracite.

Si je coupe la parole à quelqu'un : la bague change de côté
Si je m'énerve : le bracelet change de côté.
Bilan dans trois semaines !

Et vous, c'est quoi votre grande résolution 2012 ?

Aucun commentaire: