dimanche 19 février 2012

Le nouveau jupon 1900 est arrivé !

Et voilà. Un détour par la mercerie pour trouver les boutons parfaits (en bois de coco), un petit passage par la retoucheuse pour coudre les boutonnières, et mon jupon de dessous début du (XXe) siècle est devenu une magnifique jupe d'hiver en laine. Impossible d'avoir froid. Délice de se sentir ni tout à fait d'hier, ni tout à fait d'aujourd'hui, presque déguisée (rien ne me fait peur...), de tendre l'oreille au doux frou-frou d'un autre temps, et d'observer la laine amidonnée suivre la ligne de mes jambes à chaque pas. Se sentir une femme de cinéma, ou de roman. La taille prise, affinée, les yeux parfois hallucinés par les rayures mer et perle s'ajoutant aux teintes du ciel.

Bottes lacées Bocage, tout à fait dans l'esprit de l'époque, d'ailleurs ; veston découpé dans le dos Emmanuelle Kahn vintage, et enfin, pour l'occasion, je vous présente mon manteau noir chéri, qui ne me quitte pas, mon amant de l'hiver - en alternance avec le blanc -: daté des années 40, coupe parfaitement cintrée, avec deux poches proéminentes comme j'aime, venu lui aussi de chez Mlle Swing, acheté 130 euros en décembre 2009.







6 commentaires:

carlotta a dit…

Magnifique !

Pluiedetoiles a dit…

Ouaaaaaaaaahhhhh :)

Manon Naïs a dit…

Merci pour votre enthousiasme, les filles :-)))

Pryneia a dit…

Tout simplement sublime !

Je découvre ton blog Manon, et il est vraiment très chouette !! J'aime beaucoup te lire :)

Manon Naïs a dit…

Merci beaucoup Pryneia, à bientôt ici ou sur le forum !

Ségolène a dit…

Superbe jupe, très bien portée (pas toujours facile de sortir au quotidien avec ce type de jupes...) Le manteau a l'air très foli également. Et les bottines aussi. En gros, j'adore la silhouette ! ;-)