mardi 7 février 2012

Repérés ! Ben&Facto

Je viens de découvrir un site très prometteur :  http://www.benfakto.com/
La démarche y est fort appréciable : faire découvrir nombre de marques émergentes, originales, chic, et surtout responsables, éthiques, locales, bio, de qualité, etc. De plus, 10% des ventes sont reversés à un organisme de micro-crédit.
Il y en a pour tout le monde (homme, femme, chaussures), tous les goûts, et toutes les bourses. Il y a encore peu de choix, mais cela ira sûrement en s'étoffant !
Mes deux gros coups de coeur :
- Cette robe ShiFuMi idéale pour l'été, très belle découpe, fabriquée à Paris et en coton bio. Soldée 77 euros. Wanted !
http://www.benfakto.com/biologique/robes/robe-boutons-jersey-fin-bleu
- Une paire de richelieu de la superbe marque française de chaussures Jacques et Démeter, qualité... Hum... Cela relève de l'indicible. Disons +++++++. L'atelier est toujours sis à Romans, et chaque cm2 de la chaussure, à chaque étape, a été conçu en France (toute la traçabilité est consultable sur leur site).

http://www.benfakto.com/made-in-france/chaussures/richelieu-moka-vigogne-crocus
Si vous êtes, comme moi, de celles qui préfèrent s'offrir deux magnifiques paires par an plutôt que 4 ou 5 moyennes, allez-y ! Matériaux d'une grande noblesse, coutures parfaites, semelle confortable... Des bijoux. Série limitée et numérotée ! Et les couleurs me font craquer...
Et sur le site de la marque, il y a une réduction de 15 %. Ce qui fait moins de 200 euros pour une paire d'une qualité égale à celle d'il y a un siècle... Bon calcul ? A vous de juger !
http://www.jacquesdemeter.fr/chaussure-pour-femmes-fabriquees-en-france-moka-vigogne-crocus.html

Ah là là, si je n'avais pas déjà fait les soldes, je me jetterais sur ces deux perles comme la vérole sur le bas clergé... (j'adore cette expression!)

4 commentaires:

carlotta a dit…

Très belles chaussures ! on voit que c'est du beau travail !

Pluiedetoiles a dit…

La robe est à tomber !!!

Thalie a dit…

Superbes ces shoes ! Je les veux ! Hop ! dans mon petit panier. Dommage qu'il n'ait pas encore de boutique sur Romans car cette petite ville est ravissante.

Manon Naïs a dit…

Oui, j'aurais adoré pouvoir connaître Romans dans les années 30... A défaut, il y a de quoi visiter, et encore quelques magasins d'usine intéressants.