samedi 10 mars 2012

Une séance de portraits noir et blanc avec Greensky studio

J'adore le noir et blanc, je rêvais depuis longtemps de me faire tirer le portrait avec le matériel adéquat...
A l'occasion d'une offre Groupon, j'ai pu m'offrir une séance avec un pro, histoire de garder une trace de ma tête avant qu'elle soit toute fripée, et m'inventer une vie quelques décennies plus tôt...
Je suis plutôt contente du résultat. Le photographe, Stephan, a su répondre à mes souhaits, s'est montré agréable, disponible et discret pendant la séance. L'entreprise en est à ses débuts, mais elle promet. Bref, je recommande !
Le studio est actuellement à Lunel-Viel, mais déménage bientôt à Castelnau-le-Lez.
Le site : http://www.greensky-studio.fr/
Nous avons pas mal joué sur les éclairages, du plus naturel au plus contrasté. Seuls le cadrage et l'exposition ont parfois été retouchés.












Je me suis maquillée moi-même, après documentation approfondie et frénétique...
Quelques conseils maquillages pour les photos en Noir et Blanc :
- D'une manière générale, le maquillage doit paraître légèrement "too much" à la lumière du jour (en noir et blanc il sera juste bien).
- Bien modeler les traits du visage : commencer par un fond de teint lissant, bien mat, ajouter éventuellement des correcteurs, poudrer. Puis, travailler avec des enlumineurs sur les bombés, et des ombres (blushs assez foncés) dans les creux, afin d'accentuer les traits du visage.
- Pour les yeux : après avoir appliqué un aplat clair sur l'ensemble de la paupière, on peut faire ressortir l'oeil grâce à un effet fumé en halo, dans des tons neutres, taupe ou gris (les fards "fumato" de chez Une sont très bien). Puis, donner la forme voulue au regard à l'eye-liner feutre, et ne pas lésiner sur le mascara noir. On peut éventuellement placer quelques faux cils individuels aux coins des paupières (dans ce cas, bien passer eye-liner et mascara dessus pour unifier le tout). 
- Le tracé du sourcil doit être impeccable, et il ne faut pas hésiter à le marquer / prolonger au crayon pour apporter davantage de structure au visage.
- Pour la bouche, dessiner le contour extérieur (et surtout l'arc) au crayon chair, afin de la faire ressortir, puis tracer les lèvres au crayon rouge bien fin pour la précision. Terminer par un rouge profond et crémeux si l'on souhaite obtenir de la brillance ; ou au crayon sec pour un aspect mat. Plus le rouge sera clair, plus la bouche sera grise sur la photo.

5 commentaires:

Cél a dit…

Voilà de bien jolies photos! Aller se faire de vrais portraits, c'est sur ma liste de choses-que-je-rêve-de-faire-mais-que-je-ne-suis-pas-près-d'oser...Tu es très belle, ton maquillage est effectivement idéal, et il y a un joli équilibre des clairs-obscurs.
Je préfère l'avant-dernière, qui reste très naturelle, et j'aime son cadrage et l'expression qu'on lit dans tes yeux! Celle, deux prises plus haut, sur laquelle tu baisses la tête, a une élégance fugace que je trouve parfaite aussi.
Merci de partager ces clichés qui sont de jolies oeuvres d'art! (et bon courage pour demain... :-))

Manon Naïs a dit…

Merci à toi pour tes si gentils commentaires. Pareil pour toi !

carlotta a dit…

Félicitations! Très belles photos !

Manon Naïs a dit…

Merci Carlotta !

GreenSky Studio a dit…

Merci pour cet article c'est très gentil ! Je suis content que les photos vous aient plu. Merci et à bientôt.