jeudi 26 avril 2012

I guess...

J'aime bien la marque Guess, même si tout est loin d'être du meilleur goût : les coloris frais, les coupes ultra féminines, les jolis tissus fleuris, les pubs glamour en noir et blanc, (presque trop) sexy et rétro, me séduisent souvent !
Ma photo préférée cette saison :
http://www.guess.eu/Guess/EN/Woman/34
 On se croirait dans Et Dieu créa la femme (le film qui, adolescente, me révéla l'essence de la féminité... Je ne m'en suis jamais remise :-))
C'est une marque à l'esprit bien américain (deux gammes :  Guess et Guess by Marciano), capable du meilleur comme du pire...  De la robe merveilleuse à l'imprimé panthère mauvais goût, du délicat au vulgaire, du sexy rétro à la caricature de celui-ci... Les chaussures sont généralement très clinquantes...
Mais ils ressortent régulièrement de grands standards :  pantalon 7/8e moulant en jean, avec une petite fente à la cheville ; chemisier vichy, cols bateau ... A chacune de faire le tri, mais il y a quelques belles pièces à saisir ici et là !
Ce sont souvent les robes qui sont dignes d'attention.

Je viens donc de me laisser aller, dans une boutique multimarques, à craquer pour l'une de leurs belles robes toutes simples et bien coupées (fabriquée en Europe, ouf). Elle était là, à m'appeler, enchaînée à son petit mannequin bancal... Une viscose bien lourde, fraîche et fluide, légèrement stretch, un joli drapé, des manches 3/4... Tout ce que j'aime, le meilleur de cette marque pour le moins inégale.








La parfaite petite robe noire de soirée, mais que je n'hésiterai pas non plus à porter en été avec des sandales à talons ! 




















Je détiens aussi (oui oui, comme un trésor), de cette marque, une véritable jupe-crayon (taille haute et sous le genou) que j'adore. Je l'ai dénichée dans un dépôt-vente. Là-dedans, je me plais à me rêver en héroïne hitchcockienne...



Aucun commentaire: