mardi 24 avril 2012

Un site pratique pour chercher un bon resto bio!

Envie d'un petit "plus" goût, engagement, santé quand vous allez au resto ? Pourquoi pas tenter un restaurant bio, comme à la maison ? (évidemment, il faut aussi que le cuisinier soit doué, hein, je ne dis pas que ça fait tout!...)
Un site utile : http://www.guide-restaurant-bio.com/

Faiblesse du site : les restaurants ne sont pas classés par "catégorie" (traditionnel, rapide, méditerranéen, pizzeria, etc...), c'est dommage, surtout pour l'Ile-de-France, où l'on culmine quand même à 146 établissements!

En revanche, il n'y en pas du tout dans certains départements... De quoi susciter des vocations ?
Le "top 20" donne l'eau à la bouche, en tout cas, surtout la "ferme-auberge La Framboise" en Ardèche, et les commentaires guideront vos pas (n'oubliez pas d'en laisser un, si vous tentez une adresse sans avis!). 
Et bien sûr, ce n'est pas forcément plus cher. 
Oh, le label a ses limites, et on peut aussi trouver un restaurant-ferme qui élève et cultive ses propres produits sans être labellisé pour autant ! Mais en attendant les heureuses trouvailles inattendues, voici au moins de quoi commencer quelque part, bien que tout ne soit pas forcément bio au menu.

Pour ma part, je vais bientôt en essayer un à Montpellier, et je vous en dirai des nouvelles : "Le Méridien". Les critiques sont très bonnes, et d'après le dépliant que j'avais récupéré, leur démarche est vraiment complète (produits locaux, eau dynamisée, produits ménagers écologiques, pêche durable pour les poissons sauvages, thés équitables, etc.). Des plats sont prévus pour les personnes allergiques au lactose et au gluten, ainsi que pour les 100% végétariens. Les recettes ont l'air originales et savoureuses... J'aurais bien aimé qu'il se situe dans la vieille ville, mais tant pis ! Je posterai bientôt ma "critique...

Aucun commentaire: