samedi 5 mai 2012

Graphique

Or donc, je me trouvais hier écumant les dépôts-ventes chic et les friperies choc de la grande ville de Marseille.
La moisson fut très raisonnable, mais fort agréable à porter. En effet, j'ai craqué pour ce haut très baba-cool (au 69 cours Julien, un endroit fort agréable dans la ville phocéenne)... Ce n'est pas mon style habituel, mais je le trouve magnifique, d'une belle qualité de tissage, avec de petites nouettes sur les côtés, confortable et frais, parfait pour l'été ! Je me sens un peu exploratrice, avec... Et qu'est-ce que la mode, sinon le plaisir de jouer des rôles qui sont comme autant de fragments de soi, fantasmés ou réels ?   
Et puis, je ne sais pas résister aux cols en double V, qui viennent dévoiler une pointe de dos.
J'en profite pour vous présenter mon beau bracelet articulé, dont chacun me dit le plus grand bien, et que j'ai acheté pour trois sous dans ma province profonde. Il est chic, il est ethnique, il va avec tout !

J'ai également déniché un beau collier, neuf mais réédition vintage, qui se "noue" en cascade devant ou derrière (et tient bien en place grâce à son poids). Chez Goldy mama, 194 rue Paradis.
Evidemment, sur la photo, il est mal mis...

J'ai choisi de le laisser tomber dans le dos pour cette fois, parce que j'aimais le rappel de la corde devant, mais il est aussi joli tombant sur le décolleté d'une robe du soir ou d'un haut tout simple.

Quel beau tissage manuel, et doublé avec ça. Presque une oeuvre d'art...



Et voici la photogaphe du jour qui a pris ces clichés : une petite cousine à la jolie tresse blonde !

Si vous m'êtes fidèles, très bientôt, vous aurez une liste beaucoup plus fournie de bonnes adresses vintage et occas' sur Marseille, avec itinéraire conseillé !

2 commentaires:

Kroko a dit…

j'<3 le collier

Thalie a dit…

J'adore tout et je veux absolument les adresses marseillaises puisque je suis une voisine mais n'y descends que rarement. (Pour voir une copine Néo en fait)