dimanche 10 juin 2012

Brunch végétarien et bio chez Soya, Paris XIe : MIAM !

SOYA
20, rue de la Pierre Levée, Paris XIe
Après avoir trouvé l'adresse grâce à Internet, j'ai testé aujourd'hui avec une amie le brunch du restaurant-cantine Soya, et nous n'avons pas été déçues, c'est le moins qu'on puisse dire !
Buffet à volonté, succulent, plein de produits goûteux et préparés avec amour...
Côté boissons : thé matcha, café et jus pressés à disposition.
Tarif : 24 euros, et on y retourne tant qu'on veut sans la moindre culpabilité, guettant la queue et les réapprovisionnements incessants que l'on veut absolument goûter sitôt qu'on les a aperçus. Au regard de la quantité mangée et de la qualité des produits et des préparations, c'est un très bon rapport qualité-prix.
Réservation indispensable.
La clientèle est plutôt jeune, la déco de style industriel, avec un peu de verdure en vitrine. Quelques tables sur le trottoir, au soleil, peu de voitures. On se marche un peu dessus autour du buffet, l'espace est compté, mais l'ambiance est bon esprit !
Végétariens, végétaliens, omnivores, vous repartirez repus, l'estomac un peu tendu par votre gourmandise, mais pas alourdis, promis !
Nous avons goûté (et aimé!) :
En salé (de loin le domaine le plus fourni), du chaud et du froid, avec des crudités pleines de saveur, toutes sortes de salades composées fort bonnes, le houmous est à tomber, le pain est bien sûr maison et savoureux comme il se soit, les ratatouilles et les lasagnes au fromage convaincront les moins végétariens de revenir, et puis des topinambours sautés, mmm..., des fritures légères dans l'esprit tapas/acras, des cakes, et j'en passe...
Quelques plats au fromage (cake avec du chèvre, lasagnes...), mais largement de quoi satisfaire un véritable végétalien comme un carnivore, qui saura oublier provisoirement le manque de viande devant la variété et la saveur des mets proposés !
Franchement, tout est très bon, pas une seule bouchée n'a déçu mes papilles affolées...









 Sucré : peu de choix, mais très bon : de délicieux petits morceaux de cake au citron et au chocolat, des mousses au chocolat et crème vanille végétaliennes, de l'excellente salade de fruits.


 

3 commentaires:

Cél a dit…

En matière de resto, nous sommes deux exigeants. Deux gourmets difficiles, deux chipoteurs, deux palets aiguisés. Deux clients difficilement satisfaits. Nous prenons toujours le temps de faire une vraie sélection avant de pousser une porte, sélection d'après les guides plus que d'après les avis d'amis. Mais un soir, à Nantes, nous avons trouvé les portes sélectionnées closes, et je me suis souvenue de ton conseil sur le "quartier latin"... Mon homme, qui adore les restos grecs, y est allé à reculons, persuadé d'une déception à venir.
Deux heures plus tard, je lui laisse le mot de la fin, une fois dans la rue :
"Elle s'appelle comment, ta copine?
-Manon.
-Bon. Manon, elle est fiable."

Je garde donc tous tes bons plans de restos avec soin! Merci encore du partage :-)

Manon Naïs a dit…

J'en suis flattée, merci :-)

Anso a dit…

Merci pour cet article. Soya est toujours aussi bon.
Ca me donne envie de tester le brunch !
http://leblogdecellequi.blogspot.fr/2016/05/celle-qui-allait-au-resto-3.html