mercredi 13 juin 2012

Le vernis à ongles le moins chimique (et le moins malodorant) du marché !

Les accro à l'ongle mode et coloré vont pouvoir respirer...
Une top-model enceinte, Kartika Luyet, a cherché un vernis qui ne l'incommodait pas... et, ne le trouvant pas, comme tous les audacieux, elle l'a créé elle-même (après de longues recherches en laboratoire, en collaboration avec le créateur de parfums écologiques Christian David).
C'est quand même 85% d'ingrédients naturels (soit bien plus que dans les vernis d'autres marques certifiées), un effort renforcé sur l'éradication des composants les plus diaboliques, et cependant des couleurs magnifiques, et une belle tenue !
Le prix du flacon est plus élevé que la moyenne du circuit de grande distribution, il est plus proche des marques de parfumerie (autour de 16 euros), mais si l'on considère le temps que dure un flacon, et les recherches interminables nécessaires pour réussir à fabriquer un vernis naturel qui tient bien, ce n'est pas trop cher payé.
La marque, c'est Kure Bazaar. Je n'avais pas encore mon rose de l'été, j'ai donc commandé la teinte "Kelly"sur mademoisellebio : bientôt une démo sur mes mimines à moi ! Les dorés-cuivrés me font de l'oeil aussi, mais j'attends déjà de voir celui-là. Si vous préférez tester la couleur avant d'acheter, toute une liste de points de vente sur le site, à Paris mais aussi dans certaines grandes villes du Nord-Est.
On en parle là, avec un créateur japonais très intéressant, et une intervention de Lolita Lempicka à la fin, dont j'avais déjà présenté la collection pour Ekyog :


Une bonne solution aussi, mais que l'on ne trouve pas encore en France : les vernis qui remplacent les solvants par de l'eau. Une marque commence à monter de l'autre côté de l'Atlantique : Scotch naturals

Aucun commentaire: