vendredi 20 juillet 2012

Le meilleur des Monoï...

Comme, je pense, beaucoup de filles, j'adore l'odeur du monoï. J'en mets même en hiver, de temps en temps, pour me rappeler l'été...
Seulement, si, comme moi, vous aimez aussi regarder un peu ce qui se cache discrètement dans les ingrédients, vous constaterez que la plupart des flacons sont bourrés de beaucoup de choses peu recommandables, et de très peu de monoï (ainsi, moins de 5 % dans certains dérivés solaires ou capillaires, et fréquemment 50%!)
Le mieux dans le circuit traditionnel, c'est encore les grands flacons en verre Heï Poa, où on avoisine les 98 % (chez Monoprix). Mais j'ai trouvé encore mieux : le Logona 

Ses (nombreux) atouts : 
- 100% monoï, 100% bio ;
- Il n'est pas tellement plus cher que les autres (8 euros le flacon, et qui dure pas mal grâce au doseur économique qui évite de tout renverser dans la main) ;
- une délicieuse odeur au choix (ylang-ylang, coco, agrumes, ...)
- et, last but not least, comparé aux autres, il hydrate et satine vraiment, sans laisser de film huileux/collant/luisant sur la peau !

On le trouve facilement en supérette ou magasin de produits de beauté bio, et bien sûr sur Internet. Adoptez-le, vous m'en direz des nouvelles !

N.B : Attention, je l'utilise comme hydratant et parfum après-soleil, pas comme protection anti-UV, bien sûr (je reviendrai sur les solaires bio dans peu de temps). 

2 commentaires:

Kroko a dit…

mon hydratant chéri de l'été c'est l'aloe vera ...

Manon Naïs a dit…

Oui, c'est très bien aussi l'aloe vera, mais ce n'est pas la même odeur...