mercredi 5 septembre 2012

Les vêtements de B.B !

Bon, la B.B d'aujourd'hui, mieux vaut ne pas en parler...
Mais la B.B d'autrefois, quelle beauté, quelle beauté ! Je crois bien que c'est en regardant Et Dieu créa la femme, à l'adolescence, que j'ai vraiment commencé à m'éveiller à la féminité et à la mode rétro.
Et quel style frais, sexy mais raffiné ! Cols bateau ou Mao, manches trois quarts, bustiers, jupes crayon, pantalons 7/8e, robes-chemisier boutonnées tout du long... le paradis de la mode selon moi !
Eh bien, elle a accepté de prêter son nom à une marque de vêtements qui réédite les pièces mythiques de sa garde-robe, un vrai bonheur pour la jeune vieille que je suis ! http://www.brigitte-bardot.fr/
Dans la nouvelle collection, une jupe sous le genou et un manteau me font de l'oeil...
Mais la collection de l'été passé était encore mieux, avec la réédition réussie du fameux vichy...Cependant, elle n'est plus visible sur le site.

En plus, ils ont un blog, et sur ce blog, j'ai découvert le beau travail de couturiers qui ont réinventé les grands classiques de sa garde-robe (notamment dans quelques films que l'on ne présente plus...), maintenant en vente et exposés au plaisir des yeux (regardez, mais les prix sont hors-compétition:-)) ici ! et photographiés lors de l'exposition, avec une jolie mise en scène en mouvement, ici !

On reconnaît les robes de Et Dieu créa la femme, de La Femme et le pantin...










Plein de photos d'elle (y compris avec des lunettes!) aussi sur le blog déjà mentionné Vintalgia, que j'ai récemment découvert, à repérer ça et là, au milieu de tant d'autres divines, dans les archives de ce blog extra, plein de photos inconnues du grand public, comme celle-ci :

Aucun commentaire: