vendredi 7 septembre 2012

Trio gagnant : The Cherry blossom girl / Audrey Grace / Miss Patina

En plein déménagement et travaux, rush boulot, difficile de posterdes looks en ce moment... Mais des coups de coeur, ça, oui !

Je voudrais commencer par redire à quel point je trouve magnifique le blog de The cherry blossom girl... (et ce de manière parfaitement désintéressée, elle ne sait même pas que j'existe, cette fée :-))
C'est, à mon sens, le blog où la photographie est la plus belle ; où, malgré le luxe extrême de certaines tenues et le sponsoring, la bloggeuse n'est jamais déguisée, ni branchée pour être branchée, et, ce qui me fait fondre, où se déploie un style extrêmement féminin, romantique, voire vintage, mais toujours avec une patte moderne et personnelle, sans la moindre faute de goût. Les pièces présentées sont parfois rares, parfois haute couture, parfois tout à fait abordables. C'est le blog qui m'a donné envie de créer le mien.
Avec, en plus, la délicieuse manie de lier chaque tenue à une chanson.
Allez vous y abreuver : c'est sublime !

Et dans son dernier post, j'ai découvert la @boutique vintage Audrey Grace, qui présente de magnifiques robes/bijoux réellement vintage (depuis les années vingt) et des créations d'inspiration 40'-50'-60' (Vivetta, Lady Petrova, Rachel Antonoff, ...), un peu à tous les prix, de l'abordable au luxe (de 40 dollars à ... beaucoup d'euros!), avec aussi de jolis bijoux à prix raisonnables :

http://audrey-grace-2.myshopify.com/products/chrysanthemum-earrings



 On y trouve également certains vêtements de la marque Alexandra Grecco, dont j'avais déjà parlé.

C'est encore grâce à ce merveilleux site que j'ai découvert Miss Pattina, une ravissante marque anglaise d'inspiration vintage, adorable et abordable.
Exemple : ce beau modèle bleu roi fleuri, 59 livres :
http://www.misspatina.bigcartel.com/product/good-morning-charlie-dress-teal-flower





 Tiens, elle va très bien avec les boucles ci-dessus. Je vous jure que c'est un hasard :-)

Aucun commentaire: