lundi 15 octobre 2012

Ma toute petite salle de bain...le retour !

Comme promis, voici la salle de bain, dont j'ai tenté de contrer la petitesse par le faste et l'opulence des couleurs et du bois...
Dépourvue de meuble de rangement et de place, j'ai rusé : j'ai donc ajouté à ma petite échelle à plateaux une desserte reconvertie recouverte d'un plaid ; dessous se cache un autre niveau qui accueille les serviettes propres et quelques trucs supplémentaires, le minimum... Une telle salle de bain est parfaite pour vous forcer à faire le vide ! Tout ce qu'elle contient est sur la photo.
Sinon, je n'ai quasiment rien changé à l'ancienne que l'on pouvait voir ici : même jaune chaleureux au mur, mêmes échelles, même abajour, mêmes tapis à bouclettes bien moëlleux (avec un caillebotis en dessous pour éviter l'humidité persistante). J'ai ajouté le rideau de douche, indispensable ici, renvoyé les bijoux dans le dressing, et la machine à laver dans la buanderie prévue à cet effet (ça, c'est chouette). 
A venir, juste derrière la porte, une lampe à tableau en laiton doré à la place du vilain néon en plastoc', et un cadre ancien autour du miroir premier prix...du luxe, du luxe ! (gratuit, car fourni par papa, merci papa :-)) - et, j'aimerais mieux, une échelle à serviettes en vrai bois.





4 commentaires:

Kroko a dit…

bouhouhouhou
(ça fait plus d'un an que ma salle de bains est en travaux parce que mon homme va le faire ...)

Iliana a dit…

C'est très joli ! Je retrouve avec plaisir ce panneau japonisant et cette jolie échelle de bois...

Dis-moi, où as-tu trouvé ces fleurs, dans la salle de bain comme dans la chambre ? Je suis souvent déçue par celles que je trouve, mais là ça rend vraiment très, très bien...

Manon Naïs a dit…

Iliana, les fleurs de la salle de bain, je les ai trouvées aux Puces.
Pour la chambre, ce sont les branches lumineuses Nature et découvertes (osier et cerisier), et dans le vase, il y a une orchidée Bois et chiffons (il font de très belles fausses plantes, mais c'est cher, je les avais eues à une liquidation), et le reste vient d'un magasin de déco dont je ne me souviens plus.

Anonyme a dit…

Merci pour ta réponse !
Ça rend vraiment bien :)