mercredi 28 novembre 2012

Gipsy Belle Epoque












      Je poste très peu ces temps-ci, car en plus des raisons déjà mentionnées, mon nouvel appartement offre vraiment peu de possibilités de cadrage et de lumière corrects, qu'il fasse gris ou soleil.
      J'espère quand même que cette série vous plaira, j'en aime l'esprit.

- Chemisier et jupe : Patrice Bréal (une marque où l'on trouve encore parfois un rapport qualité-prix raisonnable, des vendeurs nombreux dans les boutiques, une présence fréquente dans les petites villes, des tissus agréables, des coupes flatteuses, et des vêtements relocalisés en partie - France, Europe, Maghreb... regarder chaque étiquette - bref un certain effort qui en fait l'une des rares chaînes où je vais traîner mes guêtres une fois par saison - pas plus!). En vitrine, ça fait souvent dame, et puis on trouve des perles. Et je repars rarement les mains vides, d'autant qu'il y a toujours des promotions. Cet été, j'en avais ramené cette belle robe et mon pantacourt rose vif ; cet hiver, ces deux pièces intemporelles que je vais garder loooongtemps, ainsi qu'une écharpe et un gilet que vous verrez bientôt !

- Bottes Bocage (hiver 2011)

Eh bien, dansez maintenant !

Un peu de culture autour des peuples de voyageurs venus de l'Est, qui me fascinent tant...

Quelques belles photos ici

Une lettre de Flaubert à Sand

Et surtout des livres magnifiques  :

Grâce et dénuement, d'Alice Ferney
Tziganes, de Yan Yoors (et d'autres très beaux livres de lui)
Enterrez-moi debout, d'Isabel Fonseca

Et bien sûr, n'oublions pas la très belle exposition parisienne Bohèmes, que je rêve d'aller voir, et dont parle si bien une amie blogueuse ici 


J'ajoute le dessin réalisé par un lecteur, Lionel, d'après ces photos !
Merci à lui, je suis ravie d'inspirer un crayon alerte !


3 commentaires:

Iliana a dit…

Quelles belles photos ! J'aime tout particulièrement la troisième et la quatrième... Et ces bottes sont vraiment... On dirait typiquement les bottines de french cancan de... la période bohême ;)
Je rajoute Enterrez-moi debout à ma to read list, du coup !
Et merci pour le clin d'oeil bloguistique :)

Anonyme a dit…

Bonjour,
J'aime beaucoup l'ambiance de cette série de photos en noir et blanc.
La troisième m'a tout particulièrement inspirée puisque je me suis amusé à la reproduire en dessin au crayon et "mine" de rien je ne suis pas mécontent du résultat..:)

Manon Naïs a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.