dimanche 4 novembre 2012

Le monde merveilleux des vide-greniers

Ce matin, j'ai écumé un vide-greniers. Un tout petit, humble, de quartier. Je scrute, je fouille, je regarde TOUT. Peu de belles choses à la vue, mais quelques trésors enfouis, et les bricoles de tous les jours dont on a besoin mais qu'on hésite à payer 15 euros.
En ces temps d'inflation, avec vingt euros, on n'a plus rien ma bonne dame...
En ces temps de crise, on ne peut plus rien s'offrir, ma petite fille...
Que nenni !
Même avec un butin inhabituellement réduit...
Contre un billet de 20 euros (et une pièce de 50 cts) : tout ça !

En détail  :

I - Les fringues ! (en attendant de les voir portées...)

Mon coup de coeur du jour : un bustier vintage qui me va vraiment bien. Avec un pantacourt taille haute, cet été, je m'imaginerai dans le vieux Saint-Tropez ! 50 cts

Un long pull fantaisie en laine et coton, rose chiné : 1 euro 

Un ravissant gilet rouge en coton : 1 euro



 Une super veste en acétate-velours, cintrée, jolis boutons, fabriquée en France : 3 euros

Une très belle affaire : un pantalon Cop Copine comme neuf à 2 euros !
 
Une belle étole en laine toute douce pour ma mamie: ce sont ses couleurs ! 1 euro








Moi qui manquais de pulls/gilets et qui avais envie de couleurs gaies... me voilà servie !

Un pull tout doux en mohair multicolore. je l'ai acheté en pensant à faire un cadeau mais... j'ai envie de le garder pour moi :-) - 1 euro


Et puis un tee-shirt noir tout simple mais bien coupé, comme neuf, pour courir et danser. 50 cts

II - Les bijoux



 Un bracelet pyrogravé, trois très jolis bracelets fantaisie, une parure BO/bracelet en nacre rose
le tout pour 9 euros

III - Bouquins ! (50 cts chacun) :
- un chouette guide de cuisine diététique et de saison, avec des recettes simples et alléchantes
- un petit livre inclassable, plein de citations méconnues accessibles aux plus jeunes
- et cet album hila-délirant que je découvre :
 Petit extrait avec sa légende :
Serpent agnostique tentant de vendre des pommes
Bon, la grande saison des vide-greniers est un peu passée, mais dès juin et septembre prochain, à l'attaque !
Et dites-vous bien que si vous ne pouvez essayer et que ça ne vous va pas, vous revendrez sans problème au même prix, voire plus cher, en dépôt-vente ou sur ebay, dès lors que la marque est sympa (comme le pantalon Cop Copine).

Aucun commentaire: