lundi 5 novembre 2012

Saveurs marocaines à la hauteur de Marseille

Je viens de découvrir (merci KGBdeals - un autre Groupon-), merci maman!) un excellent marocain de la cité phocéenne (voilà qui nous change de l'actualité, non ;-?) : Dar nejma'
Au bout du cours Julien (en travaux), tout là-haut, au n°15.


Je n'ai qu'un mot à dire : Mmmmmmmmmmmmmmm !!! 
Comment ça, c'est pas un mot ?  On ne m'interrompt pas dans mon plaisir, d'abord :

Dar Nejma', cest
- chaleureux et confortable : 

- délicieux, vraiment... les assortiments d'entrées croustillantes et goûtues, les tajine (un excellent végétarien!), les desserts... c'est copieux et très bon, notamment la viande ;
- servi par un jeune homme adorable et investi, qui vient resservir le Boulaouane, partage mon admiration pour le zaalouk (entrée faite d'aubergines marinées), le plat préféré de son enfance, sert le thé dans la tradition et vous apporte la traditionnelle serviette chaude pour les mains à la fin du repas ;
- des menus pas chers le midi en semaine, y compris une formule végétarienne.

A la fin, le ventre lesté, grisée par la bonne bouteille du vin capiteux de là-bas, qui ne s'accorde qu'à ces plats sucrés et épicés, on s'étendrait bien sur la banquette pour faire la sieste...

Non loin de là, il faisait beau comme ça

et on aurait presque pu manger en terrasse...

Petite note pour plus tard : créer l'onglet pour la rubrique "Bonnes adresses Marseille"...

1 commentaire:

Iliana a dit…

Et avec le collier idoine pour ce genre d'endroit !
Très jolie salle, en tout cas, et ça donne bien faim de te lire !