vendredi 7 décembre 2012

Mes trois crêperies préférées à Nantes

- Penn Kalet (juste à côté du cours des 50 otages)
immense et bien informée carte de cidres, farine bio, pâtes croustillantes, confitures des Côteaux nantais, beurre Beillevaire... et quelques originalités, comme la végétarienne carottes-noisettes-fromage en petits rouleaux :
 ... la chantilly est vraiment maison, et très bonne :


- Grand-mère Augustine (Bouffay, 4 rue de la Juiverie) : une petite salle chaleureuse, une gentille serveuse, une valeur sûre.

- Fleur de Sel (Bouffay) farine bio là aussi, déco sympathique et très bonnes garnitures, on en sort calé et content.


Petit bonus "les choses changent à Nantes"...:

Les Chic filles ont changé de propriétaire... et ça semble moins bien, sélection plus banale, moins de vintage. Mais sans doute encore de quoi faire des heureuses. 

La Nouvelle Héloïse, salon de thé nantais dont je vous ai déjà parlé, change bientôt de main aussi. Ah, ce crumble...

2 commentaires:

Cél a dit…

Mmmmm! Penn Kalet est mon adresse nantaise préférée...
Sinon, je ne sais pas si tu connais, mais il y a aussi cette petite adresse peu connu des non-initiés : le "caveau ardéchois", quartier manufacture. Un tout petit resto (réservation indispensable!), qui sert de vrais plats ardéchois, avec un large choix de criques (galettes de pomme de terre) à tous les goûts. Les assiettes sont généreuses, il vaut mieux avoir faim! Mais les produits sont tous de très bonne qualité, et s'adaptent aux saisons. Les desserts varient selon l'humeur du chef, et, encore, selon la saison...Ils sont délicieux! Une vraie adresse familiale, où l'on se régale pour pas cher, et où l'on revient forcément.
Bon courage pour les 2 semaines... ;-)

Manon Naïs a dit…

Non, je ne connaissais pas, merci beaucoup, c'est alléchant, je suis une fan de galettes de patate ! J'y vais dès que l'occasion se présente!