dimanche 17 février 2013

Purple and pink things (à dire plusieurs fois très vite)

Bricoles et couleurs réconfortantes...

J'adore les étoles et les foulards... c'est douillet, ça apporte la touche chic qui manquait à n'importe quel look tee-shirt/jean, ça se place et se déplace, ça sert de refuge chaud et odorant en milieu hostile (pots d'échappement, train nauséabond, personne qui éternue devant vous...)...
On peut jouer avec, les tortiller, échapper à la bise malgré le pull échancré que l'on porte - parce qu'au travail on a (trop) chaud - les enrouler autour de quelqu'un d'autre, les mettre sur sa tête en cas de pluie imprévue, camoufler un accroc ou un bouton manquant découvert inopinément, etc. Celles d'été ont encore plus d'usages différents !
J'en ai donc une nouvelle, de ces étoles en laine que je vais finir par collectionner...
Je n'ai pas pu résister : en soldes, douce, très chaude (100% laine toute fine), avec des carreaux entre l'écossais et le madras, et rose... Mmm.
La couleur est vraiment, vraiment magnifique, c'est un rose-violet chaleureux, lumineux et profond, changeant selon les angles grâce au subtil mélange de couleurs... et mon grrrmmmbl d'appareil est très mauvais pour le rendu des couleurs, donc, je n'arrive pas à la rendre correctement. Ca viendra.
Curieusement, elle va fort bien avec le top Scottage que je vous présentais la semaine dernière...
Avec ça, mon vernis Kure Bazaar, mes vieilles BO plumes sorties de je ne sais où, et un petit carnet girly, soldé lui aussi, pour inaugurer de nouvelles listes :-)

Etole en laine Caroll 

Et si vous frisez l'overdose de prune et rose, respirez, une tenue bleue et blanche arrive bientôt...















Un top violet foncé à la coupe incroyable, acheté 6 euros dans le dépôt-vente au coin de la rue...
La jupe crayon, c'est du vintage en panne de velours dévoré Yves Saint Laurent, achetée il y a deux ans chez Cherche-Minippes, dans les 60 euros. Je vous la montrerai mieux bientôt.
Le gilet violet en cachemire Oxyde, acheté le même jour que la jupe (hiver 2011) : déjà vu ici.
L'autre jupe, une bricole plissée en synthétique à 5 euros dans un bac Galeries Lafayette.

Aucun commentaire: