mardi 21 mai 2013

Monette, un (sur)nom délicieusement rétro...

... pour la petite marque française qui monte, qui monte....

Une lingerie raffinée... et cousue main en France. Mmm...

Coup de coeur général, c'est le plébiscite sur les blogs à la page... et Marie-Claire vient de lui en consacrer une, c'est ainsi que je l'ai découverte, du fond de ma province !

La créatrice à l'origine de ces collections délicates, pleines de douceur et de fluidité, se nomme Assya Hiridjee. Elle fut cofondatrice de Princesse Tam-Tam avec ses soeurs, dont l'une a trouvé la mort dans les attentats de Bombay, en 2008. C'est donc un bel héritage qu'elle perpétue, et emmène plus loin, puisqu'il s'agit cette fois-ci d'une marque qui s'adresse davantage aux femmes-femmes que Princesse Tam-Tam (plutôt destinée aux jeunes et aux formes menues), avec une dominante en soie, et des articles de nuit que l'on pourrait presque porter de jour...

Et, raison supplémentaire de se réjouir de ce succès, les merveilles sont fabriquées par une vingtaine d'ouvrières expertes, pour la plupart ex-Lejaby, à Bourg-en-Bresse : Assya Hiridjee a saisi l'occasion au vol, lors de la fermeture médiatisée de leur usine. 

Les modèles ne sont pour l'instant disponibles qu'au Bon Marché, mais une boutique est prévue pour fin 2013...
Interview de la créatrice ici et articles en ligne

Admirez...(mannequin un peu trop mince quand même, surtout sur la 3e photo!)




3 commentaires:

Iliana a dit…

C'est magnifique !
Je vais aller voir ça...
On reconnaît bien la touche Princesse Tam Tam sur la dernière photo, je trouve.

Merci pour la découverte ! La robe en soie est... Et puis pour les ex-Lejaby, c'est super.

Iliana a dit…

Ah ben voilà !
De pages en pages, je suis arrivée sur Aubade pour voir qu'il y avait enfin de nouveaux coloris pour Bahia.
Je ne te dis pas merci !

Charlotte Swan a dit…

J'adore, cette lingerie allie simplicité et élégance sans arborer trop d'extravagance. C'est tout à fait ce que je recherche, merci pour la découverte

www.swan-dreams.blogspot.fr