dimanche 2 juin 2013

Coups de massue et neuves dentelles

Bonjour bonjour...

Plus d'une semaine que je n'ai rien posté, et pour cause, je n'ai jamais été autant débordée de travail, de formalités... On ne peut pas dire que je dorme beaucoup, ni que j'aie le temps de prendre soin de moi ! Quelques tenues et vêtements à montrer cependant, sauf que... mon appareil est tombé en rade... Bref vous l'avez compris, je vis une période de rêve, et j'ai la tête et le gras qui vont avec, évidemment, sinon où serait le plaisir ?

Voici donc quelques photos prises avec le précédent (appareil, suivez un peu, raaah!), qui a quand même 7 ans et qui n'était déjà qu'un compact, bien bon pour l'époque, mais quand même...

Pour vous montrer quoi ? Une chose pour laquelle j'aurais voulu prendre le temps de faire de bien meilleures photos, avec une petite mise en scène, mais comme ça risque d'attendre un an, je prends un peu d'avance, en m'amusant avec les effets noir et blanc par ci par là. J'ai déjà tellement d'articles en attente !

Un petit "je l'ai fait moi-même", donc, enfin non, "je l'ai pensé moi-même" plutôt, puisqu'ayant deux mains gauches et affligée d'une totale incapacité à la minutie, je sais à peine coudre un bouton...

Depuis quelques années, je conservais dans mes tiroirs une chute de dentelle ivoire rebrodée Yves Saint Laurent (Oui, on peut aussi acheter du tissu haute couture au mètre, pour une fortune) récupérée dans une boutique de tissus en liquidation...
J'ai toujours voulu l'ajouter en bas d'une jupe ou d'une robe, mais j'attendais la bonne...
Il y a trois mois, le dernier jour des soldes aux Galeries, je tombe sur une robe Kookaï en guipure, bien soldée, bien coupée, mais toute noire, et juste au-dessus du genou...
Ding ! est venue sonner à mon oreille la chute qui m'avait suivie dans quatre déménagements...
Un passage chez la couturière, et voilà ! Elle a servi à allonger le jupon, recouvrir la ceinture qui était très très moche (cuir noir et gros clous faussement dorés) et orner les boutons en prélevant les fleurettes une à une. Résultat : une robe délicieusement rétro et très confortable... On croirait presque du vintage, non ?
Dégât collatéral : je regrette encore les escarpins Tara Jarmon en dentelle noire que je n'ai jamais achetés, l'année dernière... Parce que j'ai aussi un manteau rétro en guipure noire, et qu'avec ces chaussures et un simple jean, ça aurait été parfait.
Et pour rester dans les fleurs immaculées, des boucles d'oreille en forme de roses blanches que j'aime beaucoup, 9euros chez Tourbillon  à Nantes.











A bientôt, dès que j'aurai trente secondes pour souffler et un peu de soleil...

5 commentaires:

Iliana a dit…

Oh ! Ce travail sur la robe est impressionnant, et surtout, c'est une grande réussite ! Elle est unique, ravissante, et très bien portée :)

Quant aux chaussures, je ne sais pas à quoi ressemblaient les Tara Jarmon, mais celles-ci rendent très bien, en tout cas, et l'ensemble est d'un grand raffinement.

Ça valait le coup d'attendre ce post ;)

Cél a dit…

Oooh comme tu es beeeellle! J'adore cette tenue! C'est à la fois original et sage, à la fois classique et décalé, d'un autre temps... Ce que je préfère, ce sont les boutons! Ils sont pleins de grâce! (Comme le mannequin...)
Je crois que je préfère la version chignon à celle cheveux détachés, car le col de dentelle est davantage mis en valeur, et cela atténue le côté petite fille. Et les chaussures vont bien bien bien avec!
A la limite, tu ne pourrais pas récupérer un autre bouton et le bricoler en petite pince que tu piquerais dans le chignon?

Quant à l'appareil, ouille! J'espère que tu en auras vite un autre pour nous donner l'occasion de voir de si belles images!
Repose toi quand même (c'est comme moi, pas le temps de souffler, pfff! Les posts attendent... ;-))
A très très vite quand même, hein??

QueenLina a dit…

so chic and classy dress! :*

http://landing-in-fashion.blogspot.com/

Manon Naïs a dit…

Merci pour l'idée du bouton, Cél' :-)

Charlotte Swan a dit…

Magnifique, la robe et toi ;) Ce tissu a bien fait d'attendre dans son coin tout ce temps, c'est une véritable réussite et une super idée que tu as eu, on pourrait croire que tu as acheté la robe comme ça. Je suis conquise par ton élégance, ta beauté et ta créativité. Bon courage pour ta vie surmenée, c'est pas toujours évident...