mercredi 12 juin 2013

Découverte du jour : La Rochelle est ravissante

Sous un soleil estival, j'ai déambulé dans cette ravissante ville que je ne connaissais pas encore.
Eh bien, je vous la recommande, si vous êtes comme moi...
fr.academic.ru

Comme j'y suis allée sur un coup de tête, je n'avais pas mon appareil photo (ne jamais sortir sans...), alors je tente une description :
C'est un véritable festival d'architectures délicates, depuis les maisons à colombages jusqu'à la magnifique gare début XXe, en passant par les tours maintes fois restaurées, sans oublier les splendides halles XIXe entourées de bars et restaurants sympathiques... Avec ça, un adorable port plein de petits et grands bateaux qui vont sur l'eau, "la ville en bois", moderne mais chaleureuse ; un énorme choix de boutiques aux enseignes connues ou originales dans un coeur piéton de taille : tout pour plaire et passer du bon temps en se régalant les yeux (marchez la tête levée, tournez-la en tous sens, et aller-retour si possible, pour changer les angles : il y a des merveilles partout!)
L'arrivée face à l'enceinte de la vieille ville, avec l'eau, les terrasses, les mâts des voiliers et les sommets des différents monuments qui pointent leur nez au-dessus des arbres, est particulièrement agréable. 

Deux petites adresses en passant :

- La Boutique de bijoux "Retour de plage" (j'aime ce nom, tout un programme...) : la créatrice fabrique à Oléron (ça c'est local!) ; il y a un site en ligne (les bijoux sont beaucoup plus beaux en vrai, les photos ne leur rendent pas justice). J'ai craqué pour un bracelet fleuri (oui oui, c'est girly et kitsch, mais sur peau bronzée et vernis nacré, j'assume parfaitement... Et il ira très bien avec ma robe Mlle Pimpante, entre autres.). J'ai vraiment eu du mal à ne rien prendre d'autre. En plus, on vous emballe ça dans un paquetage des plus soignés, et on vous offre un marque-page... What else ?



- "Le Brise-glace" face au port : des glaces artisanales à se damner, jusqu'à 75 % de fruit, sans aucune saleté (la glace à la pistache naturelle, c'est pas vert fluo, vous savez...). Ne partez pas sans avoir goûté l'orange sanguine... Et le prix est très raisonnable : deux boules et un bon vrai cornet pas caoutchouteux à emporter : 3,50.


Et puis tant qu'on est dans la mer et le soleil, moi et mon for intérieur, on a élu le plus beau une-pièce noir 2013, catégorie (oui, j'invente des catégories, c'est amusant) "la classe avec dos sublime, j'enfile une jupe et je peux sortir le soir avec" (je bave dessus depuis un mois, et je tiendrai jusqu'à ce qu'il soit épuisé, ce qui va très vite arriver...) : ce Pain de sucre, sans concurrence possible ! Oui, on sait, ça fait des marques de bronzage... mais vous connaissez le secret pour éviter les marques : changer de maillot tous les jours ! En voilà une bonne excuse pour en avoir 6 ou 7, hé hé... Et puis les couleurs ! Un noir, un blanc, un rouge, un jaune ou orange, un bleu ou un vert, un violet ou un un rose... uni ou à motif... 1 pièce, 2 pièces... chic, sexy, exotique, pratique... Oui, ça se collectionne les maillots !

Maillot MAY Pain de Sucre
Et si vous avez un week-end, ensuite, l'embarras du choix : le marais poitevin ou l'île de Ré... Mais un week-end, ça, pour l'instant je n'ai pas !

2 commentaires:

Charlotte Swan a dit…

La Rochelle ça me fait bien envie, j'y suis pas retournée depuis mes 8 ans je crois mais j'en garde un super souvenir de vacances, de bonheur... Le maillot de bain est sublime, je suis allée sur le site et il y a plein de petites merveilles, un peu cher ceci dit mais très joli. Encore une super découverte sur ton blog.

www.swan-dreams.blogspot.fr

Manon Naïs a dit…

Oui, c'est pour ça que j'attends les soldes et alors il n'y en a plus, donc je fais des économies :-)