mercredi 24 juillet 2013

Bulletin soldesque (2) : lingerie poudrée...

Voici comme promis le reste du butin en images...

Pour tout vous dire, je n'avais plus que quatre parures de lingerie, une colorée et trois foncées (trois Aubade et une Lise Charmel), dont trois avaient plus d'un an et demi... Il me fallait du clair !



- deux parures Chantal Thomass : une blanche, baleinée, avec une jolie culotte taille haute, et l'autre rose pâle poudré, je l'aiiiiime. Et la dentelle est si raffinée ! A moins 50% + - 20%, c'était le rêve !
 




 Je crois que cette marque me va encore mieux que Lise Charmel : les bretelles sont larges, elle prend bien le tour de poitrine, les bonnets sont parfaits pour moi. 

- un soutien-gorge Aubade en fin de série, 30 euros (Youpi!) - je n'en achète presque plus, et pas plus cher : les bretelles sont de plus en plus mauvaises, la qualité générale a baissé (délocalisation).


Oui oui je sais, je deviens un peu maniaque des petits noeuds !

Pour les photos, et pour rester dans les tons poudrés, j'ai déposé ces choses délicates sur la coiffeuse que ma mère, la pro des bons plans, a dégottée sur Le Bon Coin, eh oui : la petite merveille provient d'un concepteur français des années 70 ; elle est entièrement en métal, tous les panneaux sont réversibles (probablement fabriquée dans une usine d'aviation!), la lumière est intégrée... Elle fut achetée 3000 francs à l'époque, et là... 50 euros. Si si. Alors, bis repetita, tous en choeur : ARRETEZ D'ALLER CHEZ IKEA !! (en plus, fouiner sur Le Bon coin et se rendre chez les gens, ça ne prend pas plus de temps que prendre la voiture, errer dans l'hypersurface, faire la queue, revenir et monter les machins en kit, franchement...) Et puis, avec Le Bon Coin, on a affaire à de vrais humains sympa, capables de discuter et de raconter quelques anecdotes sur l'achat... Et il y a aussi les vide-greniers, les brocantes, où la crise rend les prix de plus en plus abordables...
Au-dessus, comme elle aime à chiner depuis toujours, vous pouvez admirer un nécessaire à manucure en ivoire (avec un polissoir en peau de chamois, on ne fait pas mieux depuis la nuit des temps pour les ongles naturels) et un tampon buvard d'institutrice en ivoirine, entre autres.

5 commentaires:

Cél a dit…

De bien jolies petites choses! C'est drôle, le modèle Aubade blanc, j'ai le même! En blanc, et en noir :-) J'adore les petits nœuds aux épaules, que l'on peut également laisser détachés : les petits rubans apparaissent alors librement, ce qui est assez joli... J'ai pour ma part toutes les peines du monde à trouver une lingerie qui ne me blesse pas. Je finis, comme aujourd'hui, par ne rien mettre du tout! J'aime beaucoup ta petite coiffeuse, j'ai un faible pour tous les meubles à tiroirs...Et en haut à droite, qu'est-ce que c'est, ce drôle d'objet? Un nécessaire à maquillage, à manucure?

Manon Naïs a dit…

Merci pour ton commentaire. J'aimerais me passer de S-G parfois aussi, mais je ne peux le faire qu'avec des vêtements prévus pour soutenir, sinon, ça ballotte (et ça commence à tomber)! Comme quoi, les poitrines légères ont aussi leurs avantages, et vieillissent mieux, justice ! Pour le nécessaire, il est à manucure, je l'ai indiqué en tout dernier, mai tu as encore des étoiles dans les yeux ;-)

Cél a dit…

Oui oui j'avais bien lu, mais je ne pensais pas que c'était ce truc là! C'est un très bel objet! Quant aux poitrines légères, oui, si c'est justice...Les italiens disent "maigre comme un grissini", et cette expression me fait rire! Je suis donc un grissini libéré (ne la laisse pas tomber.).

Iliana a dit…

Ah ah, merci pour cet éclat de rire, Cél (je viens d'imaginer un grissini libéré gambadant dans les champs...) !

Je trouve la parure poudrée absolument magnifique, et les trois sont belles, de toute façon. Pour des prix qui sont effectivement très intéressants, vu la qualité de ces deux maisons (je n'avais pas remarqué de baisse de qualité chez Aubade, je vais y faire plus attention).

Je partage ton goût pour des marques comme Aubade ou Lise Charmel, qui proposent des modèles aux formes variées, dans toutes sortes de tailles, et pour un confort et une qualité réels... le tout associé à de belles matières !

Ces trois parures-là, elles valaient le coup que tu les attendes !

Iliana a dit…

J'ai posté trop vite, mais outre le meuble, je trouve le nécessaire à manucure et la lampe particulièrement ravissants !