jeudi 11 juillet 2013

Dispariton de Kibio

Grâce à Iliana du blog A quatre mains, qui avait testé et apprécié la crème minceur Kibio dont je parlais ici et , j'apprends que la marque met la clé sous la porte... ou plutôt, que le groupe Clarins, qui l'a rachetée en 2010, se débarrasse du paquet pour manque de rentabilité :  article
La décision doit certes être réfléchie, et l'on peut comprendre le manque de réseau de distribution, mais.... les bénéfices Clarins auraient pu servir à éponger ce premier échec et à attendre 2016 : des perspectives négatives sur trois ans, ce n'est pas si énorme. Ils auraient pu tenter le coup un peu plus longtemps, étant donné que leurs produits sont plébiscités, notamment cette crème minceur, donc, élue n°1 par un grand magazine : le post que j'ai publié à ce sujet est l'un des plus consultés de tout le blog. Mais non, on jette l'éponge. Franchement, Kibio était au plus près des exigences du fondateur de Clarins, Jacques Courtin, et c'est une marque que je vais vraiment regretter. 

Et comment vais-je passer l'été, maintenant, sans ma crème minceur efficace, et surtout ultra-fraîche ?
M'en vais dévaliser les pharmacies perdues qui en ont encore quelques-unes... mais j'ai peu d'espoir, car l'info date de janvier,et d'autres ont dû me précéder (comme toujours, je retarde...). 
Et ensuite, nouveau banc d'essai. La 2e dans l'article du magazine, c'était laquelle déjà ?

1 commentaire:

Iliana a dit…

J'ai cherché, j'ai cherché... et je n'ai rien trouvé ! Plus de produits Kibio dans les pharmacies, parapharmacies et autre Mademoiselle Bio... il va vraiment falloir trouver autre chose...!