dimanche 14 juillet 2013

Playlist du jour : Mes dix tubes sixties préférés...

En ce début d'été revenu, une envie de chansons heureuses mais teintées de mélancolie, comme ont si bien su en produire les groupes phares des années 60, me prend... Ils me semblent comme à cheval entre la légèreté insouciante des fifties et les grands drames de leur époque, comme sachant déjà que les temps vont changer, mais que les rêves des jeunes seront étouffés, écornés, rattrapés. Ils invitent à se ravir du monde à travers les voiles.
Il y en a bien d'autres, bien sûr, mais voilà mon top ten : que du très connu, parce que c'est bon !

Good vibrations / The Beach Boys
Oh pretty woman / Roy Orbison (oui oui, même sans le film! J'adore les paroles...) 
A Whiter Shade Of Pale / Procol Harum
House of the rising sun / The Animals
Hey Jude / The Beatles
Unchained melody / Righteous Brothers
Will you still love me tomorrow / The Shirelles
Stand by me / Martin Gaye
I want you / Bob Dylan chanson   paroles (traduites)
Paint it, black / The Rolling Stones

5 commentaires:

iliana a dit…

Oh quelle bonne idée !

En plus j'ai du coup découvert plusieurs chansons (je ne connaissais pas du tout House of the Rising Sun ni Will you still love me tomorrow, à ma grande honte du coup :$ ), et mis un nom sur des chansons que j'aimais sans être capable de les situer (Unchained melody et A Whiter Shade Of Pale) !
Les autres sont souvent dans mon lecteur mp3 pour me donner la patate. En voici quelques unes qui vont pouvoir les rejoindre :)

Manon Naïs a dit…

Contente que ça te plaise... Et si tu en as d'autres à proposer...

Iliana a dit…

Oh, alors la chanson qui me berce en ce moment, surtout tard le soir, quand il commence à faire doux, et que le silence se fait : Suzanne, de Leonard Cohen.

http://www.youtube.com/watch?v=JWbLdzHMAXw

Manon Naïs a dit…

Oh oui, elle est magnifique celle-là! Et sur cette pochette, il a des airs de Dustin Hoffman, non ?

Aline (Kroko) a dit…

olala des découvertes !
moi j'aime bien :
les kinks "not like everybody else" http://www.youtube.com/watch?v=mmb7TU0OrOI

she's a rainbow, des rolling stones http://www.youtube.com/watch?v=zphAHMPtu4g

et ma chanson "bouge toi, il fait beau, profite !"
:
http://www.youtube.com/watch?v=DMZF1A1WnBQ

Dear Prudence ... Won't you come out to play ?