vendredi 9 août 2013

Noir et blanc structuré, en terrasse...

Hier, pour aller en ville, une tenue un peu plus chic et structurée que celles dont j'ai l'habitude en été. 

Pour les silhouettes pulpeuses, il faut du structuré, encore et encore, du qui prend les courbes, les accompagne, les élance. Ou du fluide, mais près du corps.  Le flou ne fait que sous-entendre le mou... (ça c'est de la maxime, non?)  Il n'est que de s'inspirer des tenues de la rousse incendiaire de Mad Men, ou de l'inénarrable J-Lo... (dans ses bons jours).

Voici donc : 
- un bustier corseté issu d'une robe vintage achetée une vingtaine d'euros il y a longtemps à Nantes, et dont j'avais supprimé le jupon abîmé, dans lequel j'avais ensuite fait prélever le tissu pour ajouter des bretelles larges (dans le dos, c'est très joli, les bretelles larges). Je l'avais déjà montré ici
- une nouveauté : une jupe chic en soie (et quelle soie... elle glisse, elle caresse, elle bruisse) Apostrophe, made in France, dénichée chez Le dépôt-vente des copines, à Montpellier ; un dépôt-vente bien garni où l'on trouve vraiment de tout et que je ne peux que vous conseiller d'aller explorer, en faisant attention aux prix (parfois presque le prix du neuf... la faute aux déposantes?). En soldes, c'est mieux.Cela dit, ne pas hésiter ) marchander un peu, car certaines vendeuses laissent des consignes en ce sens.
Cette jupe, je rêve qu'elle me serve pour l'oral d'un certain concours, si j'arrive jusque-là...
- Boucles d'oreille Chorange (d'un esprit art déco que j'aime bien) 
 - Sandales à talons Luciano Padovan, donc :-)

 Photos prises dans le clair-obscur de notre terrasse intérieure soigneusement protégée du soleil (les photos ne sont donc pas très bonnes, comme d'hab', et je n'ai pas assez de recul pour me prendre en pied) par de stores vénitiens en bambou (achetés une misère aux Puces...). Sur cette terrasse comme dans tout le reste de notre belle maison de famille, il y a toutes sortes d'objets hétéroclites et pourtant heureusement associés, plus ou moins anciens, beaux. De la pierre, du bois, de la verdure (notez le rappel de bambou, du store au pot...)










Devinerez-vous la nature, la fonction, l'âge... de l'objet central sur cette dernière photo?

Et puis hier soir, la terrasse du restaurant du lac, frais de pluie et de ciel lavé, nous offrait cette vue-là :

8 commentaires:

Iliana a dit…

La photo du lac est vraiment sublime ! Ca ne donne que plus envie de venir y jeter un oeil !!

Quant au haut bustier transformé, c'est une vraie réussite, il a une très belle tenue, il semble lumineux et bien coupé, c'est ravissant, et original de forme, du coup !

Je croise les doigts pour que tu puisses porter la jupe le moment venu à l'occasion dite ;)

En ce qui concerne l'objet, on dirait un petit jeu pour faire tomber des billes sur un circuit vertical. Mais pour son ancienneté... je ne saurais dire ! On dirait une bien jolie terrasse, en tout cas :)

Manon Naïs a dit…

Bravo !
Il de la première décennie du XXe...
Je ne sais pas encore quoi, mais tu as gagné quelque chose :-)

Iliana a dit…

Ah, je n'étais pas sûre, cela dit, mais en regardant de très près...
Et bien, plus d'un siècle, c'est impressionnant !
Il y a un petit magasin de jouets à Montpellier qui vend non pas des jouets d'époque, mais en tout cas des reproductions de jeux parfois très anciens, on en a retrouvé à ma mère comme ça, ça a vraiment un charme fou.
Et ça rend très bien sur votre terrasse en tout cas !

Manon Naïs a dit…

En effet en effet, pomme de reinette et pomme d'api, rue de l'Aiguillerie; je l'ai mentionné dans l'un de mes derniers posts bonnes adresses à Montpellier :-)

Cél a dit…

Aaahn alors, ce post, j'ai essayé de le commenter cet été depuis un ordinateur de campagne (si si), et ça n'a visiblement pas marché! Je te disais à quel point tu es sublime sur ces clichés... J'adore le bustier, vraiment original, et surtout, la jupe, qui semble être d'une longueur parfaite (ce qui est toujours le problème avec les jupes!)...Et les chaussures..aaah...

Charlotte Swan a dit…

Tu es magnifique!!! A chaque fois que je viens voir ton blog je ne peux m'empêcher de te dire à quel point tu es sublime, cette tenue met vraiment en valeur tes courbes ;)
J'adore tes boucles d'oreilles!!!! Et j'adore aussi la photo du lac!!!!!!

Anonyme a dit…


Très belles photos une fois de plus... J'aime bcp l'utilisation du noir et blanc. Généralement quand je prends des photos, j'utilise principalement le noir et blanc et aussi l'option qui rend l'image un peu plus fonçée, ça donne un charme particulier, je trouve. Pour ici, très belles poses, angles super bien choisis... et la toute dernière photo avec le paysage est magnifique...
Tu es très talentueuse,Manon;)...

Matthew

Manon Naïs a dit…

Merci !
Puisque tu t'intéresses au noir et blanc, j'aimerais bien ton avis sur cette série plus ancienne, faite par un vrai photographe, qui a surexposé à ma demande...
http://fortetetesurtalonshauts.blogspot.fr/2012/03/une-seance-de-portraits-noir-et-blanc.html