dimanche 5 janvier 2014

Mon premier sèche-cheveux ! Valera, Silent 2200

Eh oui, après 28 ans de liberté capillaire totale, j'ai décidé de me faire offrir mon premier sèche-cheveux pour Noël, juste pour l'hiver... parce que je suis une couche-tard, qu'en ce moment c'est de pire en pire, et que je les lave toujours le soir... et ce n'est pas tellement chouette de dormir les cheveux humides, pour le crâne et pour l'oreiller !

J'ai donc passé un moment à chercher le modèle parfait pour pas trop cher, et j'ai trouvé :


(les étincelles sur la photo, c'est un peu tout much quand même, non :-?)

Verdict après 1er test : 
- fabriqué en Suisse, excellent rapport qualité-prix
- robuste, y compris les embouts
- assez léger et compact
- réellement silencieux
- l'option ionisation fonctionne vraiment bien, il m'a fait les cheveux tout brillants et pas l'ombre d'un cheveu fou ou électrique
- le réglage des températures est très bon, le froid n'est pas trop froid et le tiède ne me brûle pas du tout, alors que je crains beaucoup la chaleur, et a quand même assez vite séché ma tignasse ultra épaisse
- l'embout volumateur fait son effet, mais le seul bémol : il est difficile à manier et à passer dans les cheveux : trop rigide et picots trop gros.

Si vous cherchiez le vôtre, je vous conseille en tout cas cette marque !

8 commentaires:

Iliana a dit…

L'option ionisation m'intrigue drôlement !
Pour moi c'est aussi magique et mystérieux qu'un sabre laser :D
J'avoue que mes cheveux raides et fins aimeraient bien ça...
http://www.lesmercredisdedaphne.com/portfolio-item/episode-35-jai-teste-le-curl-secret/
Ou bien avoir tes cheveux !!

Manon Naïs a dit…

Les cheveux fins, raides, lisses et brillants, c'est drôlement joli aussi ! Cela dit ce truc a l'air très chouette, je ne connaissais pas, mais le truc qui m'ennuie c'est que ça ne boucle que la longueur...
En général j'enroule mes cheveux encore un peu humides, dans le bon sens, jusqu'à la base, j'attache avec 3-4 élastiques, et je dors comme ça (si on attache bien haut on peut dormir sur le dos ou le côté sans que ça gêne): le lendemain j'ai la même chose sur plus de longueur...

Anonyme a dit…


Tiens, en plus de faire le modèle, tu pourrais aussi te lancer dans le téléachat;)... Sujet plutôt inattendu qui fait toute l'originalité de ce blog;)...

Matthew

Céline Pontonnier a dit…

Aïe aïe, les cheveux, quel vaste problème! Nous avons toujours quelque défaut à leur trouver...Pour ma part, terribles, trop secs, trop volumineux, une grosse épaisseur indomptable, rêche et avec épis, pff pff pff! Heureusement que j'ai un excellent coiffeur qui les connaît depuis plus de 15 ans, et qui sait, outre les couper parfaitement, me donner les bons conseils :
-un masque d'huile végétale par semaine
-surtout pas d'attache sur cheveu mouillé
-pas de lavage trop fréquent
-un sèche -cheveux pro ou semi-pro (le mien est ce modèle, http://www.beautyandco.com/show_detail.php?id=H0AILIAK&rub=seche_cheveux,
que l'on m'a offert ;-) à Noël il y a cinq ans, et qui est comme neuf)
-avant mes (nombreuses) séances de piscine, pas de bonnet mais une huile écran total protectrice (phyto plage qui sent bon les vacances!)
-une alimentation la plus saine possible! Depuis que j'applique les conseils d'une naturopathe, je ne perds plus aucun cheveu...:-)

Manon Naïs a dit…

Super ! J'ai hâte de te voir pour que tu me transmettes les conseils du naturopathe ; pour le reste, j'adhère à tout! Quelle huile végétale utilises-tu ?

Iliana a dit…

Ah oui, ça m'intéresse aussi tout ça !
Moi j'alterne huile végétale de germe de blé, et d'avocat.

Cél a dit…

L'huile de coco sent bon et marche bien! Sinon l'idéal dans les jours fastes c'est l'huile d'argan...Et Puressentiel propose aussi une huile capillaire très agréable à l'huile essentielle de cèdre de l'atlas! Sinon, l'huile, il faut aussi la manger en fait...Moi qui avait supprimé toute matière grasse (ridicule, ouais je sais), la naturopathe en question a hurlé halte! Depuis que j'essaie d'atteindre les 4 à 5 cuillères à soupe par jour d'huile (c'est selon le "profil naturopathique" de chacun, moi c'est plutôt chanvre, noix, caméline, bio et crues, sur les salades ou les plats déjà cuits), je revis, et mes cheveux aussi! Toutes ces cuillerées, ça paraît énorme, mais, non seulement je n'ai pas grossi, mais je me sens vraiment plus énergique, et ma peau, mes ongles me remercient :-)

Manon Naïs a dit…

L'huile de coco sur moi graisse sans pénétrer le cheveu... idem pour l'argan. Ma nature de cheveu ne doit pas aimer ça.
Ouh là là Cél', sans être naturopathe, si j'avais su... l'huile végétale est absolument indispensable à la vie, à la peau, à l'innutrition des tissus et à la protection des cellules ! Et 4 ou 5 cuillères par jour, c'est juste la dose normale, surtout avec si peu d'autres graisses dans l'alimentation ! Ouf, heureusement que tu t'y es remise :-) Et c'est chouette de savoir lesquelles te correspondent. Tu me donneras l'adresse quand j'aurai enfin une journée pour souffler , te rappeler, te voir !