samedi 15 mars 2014

Beaubourg-Pompidou, c'est aussi la vue...

La semaine dernière, à Paris, le ciel était tout aussi ensoleillé - et un peu moins pollué... :-/
Tout en haut, au 6e étage de Beaubourg-Pompidou, (par où l'on accède à l'exposition Cartier-Bresson), à travers le plexiglas (sale!), on peut admirer la magie des toits de Paris... : 




Et après l'exposition, pour souffler un peu, on peut faire une pause au café/restaurant juste en face, sur la grande terrasse. Pour manger, c'est cher, et pas forcément plus intéressant qu'ailleurs, mais pour boire un verre et admirer le panorama, pendant que les merveilles vues tantôt voyagent encore en nous, c'est très agréable... Le service y est raffiné mais sans affectation, ce qui est rare et vraiment très appréciable. (Si vous tenez à réserver les tables au bord de la vue et à y manger, mieux vaut réserver).






D'autant que ce jour-là, un serveur noir et une serveuse métisse (je présume), graciles et dansants, aux silhouettes comme sorties d'un dessin animé raffiné, ajoutaient au plaisir des yeux (j'ai essayé de donner à voir la beauté des couleurs et des formes malgré mon mauvais appareil et la luminosité aveuglante... j'espère que ça vous plaira quand même !) : 











2 commentaires:

Iliana a dit…

C'est drôle, bien que je sois passée devant très souvent, je ne m'y suis jamais arrêtée ! Il faudrait que je prenne le temps, une fois...
Très joli jeu d'ombres et de silhouettes en effet !

CharloJiho a dit…

La vue depuis le Centre Pompidou est toujours aussi incroyable !