dimanche 13 juillet 2014

Mon bio top parisien : adresses beauté

Je groupe ici pour vous mes quatre meilleures adresses beauté parisiennes [Une fois de plus, et pour les nouveaux lecteurs qui passent par là, je précise qu'aucun billet n'est sponsorisé.]

- Pour le coiffeur : je vous conseille Bio coiff, place Jeanne d'Arc, station "Olympiades" : un peu excentré (mais c'est si rapide avec la ligne 14), ce salon simple et sans chichis abrite des coiffeurs passionnés et à l'écoute (Charley, mais aussi ses employés), qui vous feront une bonne coupe pour 38 euros, sans supplément. Je vous montrerai la mienne tantôt. Pas de grosse transformation, mais un bon coup de frais. Et on m'a dit que ma couleur naturelle était bien jolie et que je n'avais pas besoin d'en faire une, comme quoi on saura vous flatter sans vous pousser à la conso :-)!

- Pour les soins : mon cher institut Peausitive, rue du Chemin Vert dans le XIe, que j'ai déjà présenté ici : un vrai salon de quartier, une petite équipe très compétente, qui vise la qualité plus que le standing. Résultat : des soins miraculeux qui durent un bon moment, avec les excellents produits Phyt's, à des prix défiant toute concurrence (moins de 50 euros pour un soin Equilibre d'une heure et demie).

Dans ces deux adresses, les rendez-vous se prennent un minimum à l'avance, sinon, il n'y aura plus de place!
Pour le coiffeur, si c'est votre première expérience en bio, faites-vous bien préciser le temps nécessaire, pour les couleurs, et emportez de la lecture ! C'est un tout autre univers de temps et de résultat. 

- Autre charmante boutique-institut bien cachée, toujours dans le XIe (120 rue Amelot), que je n'ai pas encore testée pour les soins, mais dont l'équipe m'a plu et surtout qui offre à la vente plusieurs gammes de maquillage bio bien achalandées, expertes et très difficiles à trouver ailleurs: Houppette et compagnie
Je vous conseille vraiment d'aller y faire un tour pour essayer les produits, et pourquoi pas participer à un atelier maquillage. La décoration est ravissante. Mais si vous ne pouvez pas, il reste l'e-shop pour d'enthousiasmantes découvertes ; le site est vraiment agréable.


- Enfin, la petite échoppe de rêve Senteurs de fée qui vient de déménager, toujours dans le Marais, passant de la rue Sévigné à la rue des Haudriettes. Allez-y les yeux fermés, on vous expliquera tout, on vous fera tout tester, et vous ressortirez avec un élixir payé assez cher mais d'une qualité rare et qui va durer très longtemps tant il est concentré en actifs. Vraiment, c'est une excellente adresse beauté, hors des sentiers battus, confidentielle et qui propose des formules longuement étudiées et mises au point par des personnes particulièrement compétentes. Comparable à l'esprit des Douces angevines, mais avec une qualité encore bien supérieure. Les huiles pénètrent à toute vitesse dans la peau, c'est assez impressionnant. Leurs eaux florales sont également d'une grande finesse aromatique, supérieure à la plupart de celles que vous trouverez ailleurs. Cél' vous en parlera peut-être sur son blog un de ces jours... ;-)

Voilà, que vous travailliez ou non, je vous souhaite un été plein de beautés variées, de baignades sans produits destructeurs pour les fonds, de cheveux et de peau parfumées sans odeurs de synthèse, d'achats judicieux sur les lieux de vacances, de dégustation de fruits de saison... Un petit cocktail d'humanité et de conscience écologique qui ne fera qu'ajouter au plaisir et au bien-être estivaux !

J'ai pas mal de projets d'articles et je suis en vacances, je pense donc reprendre, enfin, un rythme plus assidu de publication, et redonner vie à ce blog après une année où je l'ai beaucoup délaissé (pour la bonne cause). A très bientôt !

Aucun commentaire: