lundi 11 août 2014

Festival de la céramique d'Anduze 2014

Anduze, outre sa magnifique Bambouseraie où je vous conseille vraiment de faire un tour, est une ville dotée d'une riche tradition potière. Mais elle se tourne aussi vers des créations modernes avec son festival de la céramique. 
Cela dit... toute nouveauté n'est pas bonne à prendre. Beaucoup de stands m'ont paru couverts d'objets criards, sans grâce, sans imagination ou sans habileté, voire les deux... Bien sûr, les goûts et les couleurs... Mais il y a certains critères objectifs en matière d'artisanat. 
Toutefois, quelques-uns m'ont plu et je voulais partager avec vous ces jolies idées variées, parfois d'une texture et d'une finesse étonnantes : bijoux, vaisselle, sculpture... pour le plaisir des yeux ! (et des idées cadeau?)

Delphine Iskandar : de beaux bijoux poudrés, aériens et minéraux à la fois :


Lauriane Firoben : de curieuses planètes de feu et de glace, un beau mélange de matières

Athena Jahantigh : un cheval entre art étrusque et ironie
Marion Jonac : de la vaisselle fleurie

Marine Roussel : de la surprenante vaisselle mate qui semble en plastique souple plutôt qu'en céramique. Mais bien sûr, elle ne prend pas la lumière de la même manière.

Bénédicte Vallet : gros coup de coeur pour de délicates céramiques qui font irrésistiblement entendre l'Océan, entre sculpture et objet utile (un saladier, un plateau de fruits?)...


2 commentaires:

Nadege Lemeur a dit…

Je viens de découvrir ce blog. Super des idées, des astuces de belles photos que demander de plus .... Bonne continuation j'ai hâte d'y refaire une tour. Belle journée;

Manon Naïs a dit…

Merci Nadege, je suis toujours ravie d'avoir de nouvelles lectrices qui apprécient. N'hésite pas à commenter, et une belle journée à toi aussi, à bientôt par ici !