vendredi 15 août 2014

L'huile de la tentation (Jetsun)



Ne vous laissez pas arrêter par le nom de mauvais goût et l'image "Brice de Nice" de la marque : cette huile est parfaite. Voici les qualités que je lui trouve : 
- Composition irréprochable
- odeur vanillée divine et point trop obsédante
- réelle résistance à l'eau
- flacon qui dure trèèès longtemps grâce à la qualité de l'huile (très peu suffit), mais aussi à un bouchon doseur parfait (et qui prévient tout risque de fuite)
- nacres qui subliment vraiment le bronzage, sans donner l'air d'un sapin de Noël.

Elle a définitivement remplacé pour moi l'"Huile prodigieuse" de Nuxe, certes naturelle à plus de 95 %, mais pas à 100%, et que je trouve beaucoup moins raffinée. Est-ce parce que celle de Jetsun contient de l'huile de carthame et de noyaux d'abricot, contre l'amande douce et le millepertuis chez Nuxe ? Je ne sais, mais mon choix est fait, et je vous la conseille : elle dure largement tout l'été, donc ne revient pas si cher. 

Le produit sur le site : CLIC

Attention, elle ne contient pas de filtre solaire. J'étais tentée par leur huile solaire indice 20, du coup, mais deux ingrédients posent problème et ne représentent certes pas une "innocuité complète" pour le monde marin. 
Saluons toutefois l'effort entrepris ; et vous pouvez vous ruer sur "l'huile de la tentation", qui elle est 100% nature et fera vos délices, par les beaux jours comme le soir venu (c'est officiellement une huile de massage, mais parfaite comme après-soleil et huile pour le corps). Et ce toute l'année, pour se replonger dans le souvenir du soleil et des vacances...
A ce propos, en été, lorsque je veux sentir bon et m'hydrater, mais que je ne veux pas briller, je reste fidèle au monoï pur : j'en reparlerai bientôt. Rien de tel pour retrouver le sourire en plein hiver (ou lors d'un été maussade...) que de le laisser réchauffer dans de l'eau chaude avant de s'en enduire. Ou de s'entourer, à l'automne, du foulard-paréo qui a conservé son odeur et qu'on aura volontairement omis de laver...

Bonne fin de mois d'août à tout le monde ! 

2 commentaires:

Iliana a dit…

Je confirme pour l'odeur délicieuse, et le très joli rendu doré :)

Lambert La Licorne a dit…

il est sur que les huiles étant différentes, le résultat n'est pas le même !
Et encore, rien ne vaut le fait d'acheter tes huiles végétales toi-même et de faire des mélanges pour arriver à combler tes besoins.
Moi je ne me passerai plus de l'huile de millepertuis qui aide à cicatriser, avec un mélange de calophylle inophylle (mais ça pue) qui aide à la circulation ...
:)