dimanche 7 septembre 2014

Dès l'aube, cueillir la rose...


 Une chanson des années 40, pour une robe des années 40 en crêpe de coton. Comme quoi le "color block" ne date pas d'hier.... 


Encore une merveille dénichée dans ma chère boutique vintage Mam'zelle Swing, rue du Roi-de-Sicile dans le Marais à Paris, pour 50 euros. 
Elle aussi, elle est rose : 
Et puis la patronne a toujours le petit geste commercial qui touche, et l'aiguille à la main qui retouche.

La robe se noue normalement derrière, mais j'aime bien devant.
Je constate encore et toujours combien les coupes des années 40 mettent toutes les silhouettes en valeur, pulpeuses ou minces.

Avec, on me repère de loin, c'est pratique, et je me sens joyeuse même lorsqu'il fait gris !
Mais en ce mois de septembre estival, aussi, dans la lumière du matin, quand le soleil me prend dans ses bras, qu'il me parle tout bas, je vois la vie en rose... 

Et ce, même de (très) bonne heure, quand je suis en pilotage automatique et que ma tête ressemble à ceci (vue extérieure, vue intérieure :-)

Aucun commentaire: