jeudi 29 janvier 2015

Le butin du dépôt-vente

Dans ma petite province, à cent mètres de chez moi, il y a un dépôt-vente qui ne paie pas de mine. Tout est en bon état, il y a du choix, mais la vitrine ne fait pas toujours envie. Des marques bas de gamme, des matières artificieuses... de celles que je ne fréquente pas non plus en première main.
Comme souvent, là où ça ne paie pas de mine, il suffit d'entrer, et de fouiller. Quelques joyaux se cachent ici et là. En plus, ce dépôt-vente solde pendant les soldes, sans fioritures : tout à - 50% sur des prix déjà riquiqui.

Bref, le butin.

Soit, pour le total exact de 46,50 euros :

1) un grand manteau noir en laine sans marque, mais bien agréable à porter, très casual (c'est-à-dire... élégant mais décontracté, confortable, avec un petit côté intemporel et masculin... on en dit des choses avec un seul mot, en anglais!), ce qui manque encore à ma garde-robe.

2) un pull en angora beige chaud, tout mousseux, tout doux (je me retiens pour ne pas m'autocaresser partout) ! La Fée Maraboutée

3) une robe Créa concept, la marque française qui emploie de si beaux tissus, en coton seconde peau, d'un joli gris souris/anthracite, qui va avec tout et se fait complètement oublier. Poids dans la valise : 60 grammes !
 Je sais, elle est froissée, mais je l'ai portée toute la semaine... :-)

4) une fantastique jupe vintage en cuir perforé et dentelle 

5) un jupon de danseuse made in France.

6) J'ai gardé la grande merveille pour la fin : une jupe courte très chic toute en soie, de la marque grand luxe Roland Mouret (allez jeter un oeil, pour le plaisir des coupes). Fabrication française, of course. La coupe est incroyable, surtout lorsqu'on virevolte ! Elle devait valoir dans les 500 euros neuve... Sur le mannequin de bois, elle rend moins bien, mais vous la reverrez bientôt !


Le tout bien sûr en parfait état. 
Avec l'estimation la plus basse, l'ensemble m'aurait coûté dans les 750 euros...  Pas mal non, 95% de réduction :-?

J'espère que ce genre de post motive celles qui pensent que HetM, Zara et consorts, ces esclavagistes et ces pollueurs qui vendent des vêtements hors de prix au regard de leur coût de revient et de leur qualité déplorable, sont les seules solutions pour s'habiller avec un petit budget... Ce n'était pas ma taille, mais enfin il y avait quand même une jupe Indies à 4 euros, et un manteau Tara Jarmon à 30 (pas soldé)...

Un peu trop de noir à mon goût, mais les tenues arrivent, avec d'autres couleurs pour le casser un peu ; et puis, ce week-end, je le passe à Paris, et je reviendrai avec le plein d'articles à partager avec vous.

Passez un beau week-end, et n'oubliez pas de cueillir chaque occasion de refleurir...

1 commentaire:

Chloé a dit…

Ah, pour en avoir vu une partie en vrai, je conforme que ce sont de supers achats, que tu portes par ailleurs fort bien !

Je suis impatiente de voir cette jupe noire en soie à la coupe incroyable, elle doit vraiment être très belle.

Quelle chance, et quel oeil d'être tombée sur tout ça :)