lundi 24 août 2015

Blanc du Nil

Pour inaugurer la dernière semaine d'août, une tenue toute simple, mais que j'aime beaucoup.

J'ai acheté ce haut en guipure blanche chez Blanc du Nil, magasin bien connu des villes touristiques de France. On y trouve des articles de qualité et de provenance variables, mais il y a de jolies choses, des mailles convenables, des prix raisonnables (35 euros pour mon haut), et certains vêtements sont fabriqués en France. 
Sous ce type de vêtement, on a coutume de mettre une débardeur blanc, mais je trouve que ça gâche complètement la beauté de la guipure sur la peau du dos et du décolleté (surtout bronzée :-)). J'ai donc opté plutôt pour un bustier (Aubade, don d'une amie!), bien opaque mais qui laisse libre le maximum de peau dans le dos, sans faire trop soutien-gorge devant non plus : qu'en pensez-vous ?
Quant à la jupe (sans marque), en coton tout simple, je l'ai payée 5 euros en dépôt-vente de rase campagne, un jour où je cherchais le vêtement le moins serré possible pour une épreuve écrite de 7 heures très angoissante... J'ai craqué sur la couleur. 

Photographe : Séverine Dartois.



Aucun commentaire: