jeudi 27 août 2015

Un grand besoin de douceur...

Tout est dans le titre !
Pour cette série, je porte mon vêtement préféré entre tous : cette jupe longue en soie, achetée en soldes cette année chez Mes Demoiselles. Vraiment une très belle marque, l'une des seules qui me donne envie d'acheter du neuf au regard de la qualité des tissus. Je vous l'avais fugacement montrée dans cet article sur mon week-end à Bordeaux
Elle a une ampleur phénoménale (heureusement qu'elle est facile à repasser!!), qui ne se voit pas assez sur les photos d'ailleurs ; lourde, caressante, souple, luisante, bruissante, magnifique. Lorsque je la porte, c'est comme une caresse permanente, un voile frais en été, chaud en hiver... La soie, c'est magique ! 
Le haut vient d'une ancienne collection Chattawak, que j'aime pour sa délicatesse (voile de coton) et sa couleur pêche douce. 
Les boucles d'oreille sont de la jolie entreprise Retour de plage (Oléron / La Rochelle), dont je vous avais déjà parlé. 
Le panama, je ne vous le présente plus !
Le tout ne pèse rien, et m'apaise, comme ce sous-bois qui peint ses feuilles sur soie... et cet esprit Belle Epoque modernisé (et sans corset^^) que j'apprécie beaucoup. 
Une douce fin de mois d'août à vous ! 








 Photographe : Séverine Dartois

2 commentaires:

Lambert La Licorne a dit…

La photo 1 m'inspire... de la douceur et de l'apaisement.

Manon Naïs a dit…

Ah ! ☺