mercredi 16 décembre 2015

Deux jolies trousses colorées

Dans la tenace catégorie "la fabrication artisanale, c'est beau, jouissif, pas beaucoup plus cher, durable, éthique, et tout, fouinez fouinez fouinez" ^^, je voudrais les trousses (de toilette / à stylos / à tout ce qu'on veut...).

En parcourant les rues de ma belle Rochelle (oui, je l'appelle ainsi à présent, nous sommes devenues intimes), je suis tombée sur la ravissante boutique "POZ" (1, rue Gargoulleau, en plein centre, juste à côté du beau marché couvert XIXe).

La patronne fabrique, sur place, des accessoires joyeux et robustes, bien conçus, uniques, et à prix vraiment raisonnables, comparés aux vilaines choses en plastoc' made in China qu'on trouve chez Monop' et compagnie.Vous y trouverez aussi beaucoup de jolie papeterie.

J'ai donc craqué (sans mauvaise conscience, en plus, parce que j'en avais besoin, les précédentes, après 10 ans de bons et loyaux services, ayant rendu l'âme), pour :
- une trousse de "matos divers pour mon bujo" (j'y reviendrai...) à belle contenance et à motifs géométriques (13 euros) ;
- une jolie trousse de toilette en tissu imperméabilisé, qui a juste la bonne contenance maintenant que j'ai bien simplifié mes routines et trouvé les bons produits (23 euros).
 

Bien sûr, si on sait fabriquer soi-même, c'est chouette aussi, mais j'aime l'idée d'aider à vivre ceux qui en ont les capacités et le goût plus que moi !

A vous, cherchez, et partagez, consom'acteurs de votre état ! Bientôt, dans la même catégorie, je vous présenterai mes deux jolies trouvailles du marché de Noël des artisans...

Aucun commentaire: