dimanche 21 février 2016

Deux bonnes adresses lingerie à Marseille : rue Montgrand !

A deux pas du Vieux-Port, on trouve, rue Montgrand, deux boutiques de lingerie qui valent le détour, si l'on souhaite trouver des marques originales et de qualité, de vrais conseils, et un échange chaleureux avec une patronne indépendante.

Il y a d'abord "Les Folies de Julie", au n°19. Je n'ai pas pris le temps de prendre de photos, il faisait un peu nuit... La sélection est pointue, exigeante, peu de modèles. On y trouve Marjolaine, La Perla, Chantal Thomass, mais aussi des marques beaucoup moins courantes comme Millesia, un beau nom pour une lingerie de fabrication française, que l'on trouve essentiellement sur des sites Internet multi-marques. J'ai évidemment craqué pour un modèle (76 euros soldé à -30%, ce qui est très raisonnable au regard de l'exceptionnelle qualité de l'objet.)
L'entreprise est implantée à Lyon depuis 1994, et elle est spécialisée dans les formes "tulipe" (ou "plunge", mais c'est moins joli...) : la jeune et jolie Julie, qui est passée par la vente en grand magasin, sait beaucoup de choses et aime échanger - et ça m'a rappelé que je voudrais écrire un article sur les différentes formes de soutien-gorge...
Si vous avez envie d'y faire un tour, il reste des modèles soldés. 

Puis, au n°4, il y a Abricotine.
Une boutique comme j'aime, une véritable caverne d'Ali Baba : une fois que vous aurez tout regardé, essayé, la patronne sortira pour vous d'autres secrets de ses tiroirs, et vous conseillera de manière honnête et avisée. Elle est passionnée par beaucoup de choses, et même par les loups^^, dont elle voulait continuer à parler avec moi. 
Elle arrête bientôt, d'ici un an il y aura une liquidation : avis aux amatrices ! Je pense que ce sera signalé sur sa page Facebook.
Là encore, des marques traditionnelles, comme Lise Charmel, La Perla, et d'autres plus confidentielles (Absolutely Pom, par exemple), notamment pour les maillots de bain : j'ai découvert la marque milanaise Ritratti (et craqué pour un une-pièce blanc, mais il n'est pas encore temps d'acheter des maillots de bain!)

1 commentaire:

Chloé a dit…

En effet, je ne connais pas du tout ces marques !
J'y serai attentive si je les croise dans des boutiques (loin de Marseille, cela dit, forcément).