jeudi 4 février 2016

Accessoires d'automne

Cet hiver pas assez froid (au moins, ça le rend moins dur pour les sans-abri et les mal chauffés) permet de prolonger l'automne, une saison que je chéris particulièrement. 

J'ai pu dénicher quelques objets de désir dans cette palette intense, chaude et lumineuse, portant la patine du temps ou l'éclat d'une fabrication récente et attentive ; l'occasion de vous faire part de deux nouvelles bonnes adresses parisiennes

  • Pour commencer, j'ai fini par acheter la sacoche en cuir fauve "Sacs Mary", que j'avais trouvée sur Videdressing et présentée dans cet article. 

J'en suis ravie, elle sent bon, elle a un très beau gabarit, et on sent le matos solide, le cuir épais et souple à la  fois, qui ne fera qu'embellir en se patinant. Parfait comme sac de cours, pour partir en week-end, ou encore pour se donner un style étudiante chic et bohème en toute occasion. ^^
Sacs Mary est une marque marseillaise, de fabrication française, que je ne connaissais pas auparavant. Le site est bien conçu, avec des informations sur les cuirs. En revanche, les couleurs ne sont pas forcément très justes sur les photos. 

Ce sac est le modèle "Zita", qui existe en plusieurs coloris. Je l'ai payé 110 € sur Videdressing (au lieu de 215 neuf, donc), et il est en parfait état.



J'en profite pour vous présenter mon charmant renard, qui me sert de porte billets / tickets, un cadeau de Noël venu de l'artisanat népalais, via une boutique allemande : j'aime ses couleurs, son dessin, ce mélange de laine à chevrons, de coton fauve et de perles, son regard.


Dans de proches et très jolies teintes, j'ai trouvé en déstockage ces salomés San Marina tricolores (chocolat, orange brûlé et bleu bondi).



- Ces boucles d'oreille mi-bohème, mi-rococo (vous me dite si je délire ^^) (35 €) :



- Et ce petit sac partiellement irisé "Crazy Lou" (28 euros), dont j'ai fait une trousse beauté-maquillage pour sac à main :




  • Un magnifique bracelet des années 30 en or rose, à mi-chemin entre art déco (double rang et torsade géométrique) et art nouveau (décor floral). Les petits anneaux sont destinés à un chaînon de sécurité, que je ferai recréer lorsque j'aurai les sous. En attendant, le fermoir fait un joyeux "clac" bien ferme, comme s'il était tout neuf.
        Trouvé chez Symbolique, minuscule et fascinante boutique au 16 rue de Cotte (Paris                12e). Une adresse si confidentielle qu'on hésite à la partager. La sélection est pointue, les         prix sont raisonnables au regard des pièces, et il y en a pour toutes les bourses, avec aussi         de jolis bijoux plus récents et quelques beaux objets de décoration. J'ai eu grand plaisir à         converser avec le maître des lieux, authentique dandy, érudit et passionné.
 
 

Sur ce, je vous souhaite de savoureuses parenthèses shopping avec supplément d'âme. ^^

2 commentaires:

Laura a dit…

waouh, les salomés !!! délicieux cet article, et que de belles trouvailles...

Chloé a dit…

Je suis absolument amoureuse de ce magnifique bracelet Art Nouveau. Il est à la fois fin et délicat, travaillé mais pas trop, c'est ravissant.
J'aime aussi beaucoup la pochette, je ne suis pas loin de craquer pour aller y faire un tour... hum...
Article très agréable à lire, en tout cas, et qui donne plein de perspectives de shopping à venir.
Salomés, sac, tout cela est très joli, et tout à fait dans tes style et couleurs :)
Quant au porte-monnaie renard, j'adhère totalement, évidemment !