mardi 7 mai 2013

Nez à nez avec moi :-)

Il est très rare que je m'apprécie un minimum sur des photos prises à l'improviste. Honnêtement, j'ai un visage peu photogénique, et si je ne prends pas les angles que je sais bons (et encore, je n'y arrive pas toujours : celle d'hier, je n'avais pas envie de la poster...), ça devient vite n'importe quoi, un fouillis de traits mal assortis. 
Et puis, comme tout un chacun, j'ai mes complexes, et en particulier mon nez, d'une taille légèrement supérieure (euphémisme) à ce que j'aimerais.... et mes mains : doigts courts, grosses phalanges, annulaires de forme étrange (pouvez vérifier sur l'avant-dernier post), paumes larges (bonjour la galère pour trouver des gants : si les doigts me vont, je craque la paume, et si la paume me va, les doigts flottent...), mes mains sont les sept plaies d'Egypte à elles toutes seules. Et encore, je vous épargne les pieds ! Berthe, c'est mon surnom... Et puis la bouche trop fine, la peau luisante et contrariante, le bourrelet du genou, les seins bas, les dents trop foncées et les oreilles qui poussent... Je ne suis pas encore Ophélie Labourette (heureusement, parce que je chante faux!) mais... C'est tout l'intérêt d'un blog, de montrer ce qu'on peut faire, nous autres humaines, avec une nature pas spécialement généreuse, qui a lancé fléaux et cadeaux sur nous un peu au petit bonheur...
Photo miraculeuse donc, puisque j'y aime assez mon nez et mes mains : je constate sur pas mal de photos où je ne pose pas qu'avec le temps, j'ai pris l'habitude de leur faire prendre de belles positions, à ces dernières, histoire de compenser. C'est que je parlais de danse, aussi... Dommage que je ne puisse pas faire pareil pour mon nez : je le mettrais derrière ma tête !
Donc, en guise de thérapie express, hop, je poste ! Parce qu'en plus les couleurs sont belles, et que voilà deux vêtements que j'ai déjà montrés, mais jamais ensemble. Attention, la tenue complète m'a coûté... 10 euros. Eh oui... top 8 euros en d-vente, jupe vintage Kookaï (oui ça y est ça existe!) 2 euros sur des Puces. Et en noir et blanc les fleurs ressortent drôlement bien. Et même mes cheveux ont l'air coiffés, ce qui est peut-être encore plus rare au quotidien :-)  
Bon, ne prenez pas tout ça trop au sérieux, je ne suis pas près de passer sur un billard... J'espère juste que la photo vous plaira (plutôt couleur, plutôt noir et blanc ?) ! Et vous, avez-vous une photo de vous qui vous décomplexe un peu ? Parce qu'après tout, si un objectif vous a vu(e) comme ça, les gens aussi, au moins une fois !


4 commentaires:

Kroko a dit…

tu es toute mimi sur cette photo, je suppose pcq c'est un instant volé ?
pour les complexes, ne m'en parle pas .. Joues de hamster (merci à cette petite c*nne qui m'avait dit en 5e que je ressemblais à un hamster, sauf que moi je n'étais pas mignonne !), double menton de goéland, yeux trop petits et cernes trop importants, nez cabossé (et non, je ne me le suis jamais cassé, j'ai une bosse de naissance) ... Pour les mains ! mini doigts, et le pire du pire : les ongles : plus larges que hauts, ils ont la forme d'une pelle à tarte. Je ne parle pas de mes doigts de pieds, qui gonflent dès qu'ils fait chaud : vous pouvez m'appeler la fille aux orteils knacki balls. Trop de seins, trop de fesses, trop de bide, trop de cuisse,trop de tout. Trop petite. Empâtée. Et puis des fois, comme toi, je vois une photo, et je me dis, "ah mais en fait, c'est pas si mal !"
En tous cas, pour ce que ça vaut, tu respires la fille à l'aise dans son corps, et ça, ça te rend merveilleusement craquante.

Manon Naïs a dit…

Rooh, que de gentillesses ! Je confirme, tu es très jolie en photo d'après ce que j'ai vu ! Et tu as le visage doux et arrondi des vénus italiennes, pas des joues de hamster ;-)

Iliana a dit…

Mais c'est pas un peu fini toutes les deux ?!
Rooooh. Haem. Je sais, je suis mal placée pour parler.

Ca me fait penser à une vidéo assez jolie, que vous avez peut-être déjà vue :

http://www.youtube.com/user/DoveFrance?v=R9wSFg8x1vA#aid=P-q-71OZ2xE

Toujours est-il que je trouve cette photo très, très jolie en effet, légère et douce. Je crois que je préfère celle en couleurs, parce qu'elle souligne la profondeur de la couleur de la jupe, et la beauté du tissu, et que le reflet du bracelet attire l'œil et semble tout fin et délicat.

Cél a dit…

C'EST ELLE!! C'EST CETTE JUPE QUE J'ADOOORAIS QUAND TU LA METTAIS A LA FAC!!! J'en cherche un équivalent, mais en vain. Telle est ma quête, suivre l'étoile de la jupe Kookai de Manon...

Cette photo est magnifique. Je préfère la couleur...Et quant à tout ce que tu évoques, j'y répondrai...;-)